Galaxy S9 : la bêta Samsung One UI sous Android 9.0 Pie disponible en France

La bêta de Samsung One UI sous Android 9.0 Pie arrive sur les Galaxy S9 et Galaxy S9+ de France. Après les fans coréens, américains et allemands, les utilisateurs français peuvent enfin tester la nouvelle interface avant son déploiement en version finale. 

galaxy S9 beta samsung one UI disponible france

« La bêta-test de One UI / Android 9.0 Pie disponible sur les Samsung Galaxy S9 / S9+ déverrouillés en France via l’application Samsung Members ! » annonce Mathieu Foray, un utilisateur Twitter. Pour profiter de la version test, vous devez absolument être équipé d’un Galaxy S9 ou S9+ débloqué, capable de fonctionner sur n’importe quel réseau téléphonique. Si vous êtes le propriétaire d’un smartphone bloqué, qui ne prend en charge que les puces de votre opérateur, vous ne pourrez pas installer la bêta.

La bêta de Samsung One UI sous Android 9.0 Pie débarque sur les Galaxy S9 en France

Pour pouvoir télécharger la beta, vous devez d’abord installer l’application Samsung Members, qui est disponible dans Galaxy Apps et sur le Google Play Store. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à vous inscrire au programme. Attention, Samsung doit d’abord valider votre inscription avant que vous puissiez en profiter.

« Des erreurs inattendues peuvent se produire » et « certaines fonctionnalités peuvent ne pas fonctionner avec des applications » met en garde le constructeur. Si vous n’êtes pas prêt à endurer quelques bugs, on vous déconseille donc d’installer la bêta. « Assurez-vous de sauvegarder toutes vos données importantes » conseille Samsung à l’intention des testeurs.

Samsung One UI marque une rupture avec la précédente surcouche Samsung Expérience, avec un design plus arrondi, un affichage optimisé dans l’obscurité et un nouveau panneau des raccourcis. Pour rappel, le déploiement de la version finale de Samsung One UI est prévu pour le mois de janvier 2019. Allez-vous tester la bêta ?

Lire : comment installer la nouvelle interface Samsung One UI avant tout le monde



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…