Galaxy S10 : une mise à jour améliore la recharge sans fil inversée

 

Les Galaxy S10, S10e et S10 Plus reçoivent une nouvelle mise à jour. D'après Samsung, elle se concentre surtout sur l'amélioration de la recharge sans fil inversée, qui permet de recharger un autre smartphone compatible avec la charge par induction. 

galaxy s10 mise jour ameliore recharge sans fil inversée

Samsung vient de commencer le déploiement de la mise à jour de mars 2019 sur les Galaxy S10, S10 Plus et S10e, rapportent nos confrères de SamMobile. Sans surprise, la mise à jour contient le patch de sécurité Android du mois de mars 2019.

Lire aussi : notre test du Galaxy S10

La mise à jour de mars 2019 débarque sur les Galaxy S10

Tout d'abord, la mise à jour améliore la stabilité de l'appareil photo du smartphone. Pour rappel, Samsung avait déjà déployé une mise à jour pour les Galaxy S10 à cet effet. Le constructeur n'en dit pas plus sur les améliorations apportées de ce côté là.

Surtout, la mise à jour s'emploie à améliorer les performances de la recharge sans fil inversée. Cette fonctionnalité, piquée au Huawei Mate 20 Pro, permet de recharger un smartphone, une montre connectée  ou des Galaxy Buds par induction. Pour ça, il suffit de poser l'objet choisi sur le dos du Galaxy S10.

Cette option, plus gadget que pratique, souffre de certaines limitations. Pour commencer, votre Galaxy S10 doit avoir un minimum de 30% de batterie restante. Deuxio, la recharge est particulièrement lente. Conscient des lacunes de la recharge inversée, Samsung a donc déployé une mise à jour pour en doper les performances. Pour le moment, on ignore si le pari est tenu.

Lire aussi : le Galaxy S10 peut recharger sans fil une montre connectée pendant qu’il se recharge !

Comme toujours, Samsung déploiera la mise à jour par vagues successives. En fonction de votre pays de résidence vous pourriez devoir attendre plus ou moins longtemps. Aux dernières nouvelles, la mise à jour est en cours de déploiement en Allemagne et au Royaume-Uni. Elle ne devrait plus tarder à débarquer en France. Avez-vous reçu la mise à jour ? Utilisez-vous la recharge inversée ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…