Samsung lance les écouteurs sans fil Galaxy Buds, ses Airpods à 149 euros

Maj. le 21 février 2019 à 13 h 17 min

Samsung a présenté les Galaxy Buds, ses nouveaux écouteurs Bluetooth sans fil. Avec 6 heures d’autonomie, Bixby, la recharge wireless directement via le Galaxy S10 et une qualité audio assurée par AKG, la marque sud-coréenne nous présente un produit qui vient concurrencer les Airpods.

galaxy buds

Les Galaxy Buds, nouveaux écouteurs sans fil de Samsung, ont été présentés ce 20 février 2019 à l’occasion de l’événement Unpacked lors duquel la marque sud-coréenne a également annoncé les Galaxy Fold et Galaxy S10. Pas vraiment une surprise, une application officielle de Samsung avait révélé l’existence de ces Galaxy Buds en amont de la conférence.

Les Galaxy Buds lancés en même temps que les Galaxy S10 et Galaxy Fold

Le constructeur sud-coréen annonce 6 heures d’autonomie pour ses écouteurs Bluetooth. Ceux-ci sont rechargeables par induction et peuvent tout simplement être posés sur le Galaxy S10 grâce à sa fonctionnalité de recharge rapide, qu’on connaît déjà pour l’avoir testé sur le Huawei Mate 20 Pro. Autrement, les oreillettes disposent d’un boîtier dédié pour recharger leur batterie.

Samsung nous apprend que son assistant personnel Bixby est intégré aux Galaxy Buds. Malheureusement, si l’allemand, l’espagnol et l’italien ont été ajoutés à l’anglais, le support du français n’est pas encore disponible pour l’instant. Côté audio, la partie son est assurée par AKG. En ce qui concerne le design, on peut apprécier une forme et une esthétique qui sortent de l’ordinaire. Compacts et discrets (sauf si vous choisissez le coloris jaune), les Galaxy Buds sont vraiment séduisants.

Les Galaxy Buds sont commercialisés au prix de 149 euros à partir du 29 mars 2019. Si vous comptez acheter un Galaxy S10 en précommande, sachez qu’ils sont inclus avec l’achat du smartphone (sauf Galaxy S10e). Ils viennent remplacer les Galaxy IconX.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei travaille sur les SoC Kirin 1020 et 820 : les premières infos

Huawei travaille actuellement sur les SoC Kirin 1020 et 820 en dépit des sanctions américaines. Plusieurs mois avant la sortie des deux puces, un célèbre leaker a d’ailleurs dévoilé les premières informations à leur sujet.  Malgré les restrictions du gouvernement Trump, Huawei continue…