Samsung lance les écouteurs sans fil Galaxy Buds, ses Airpods à 149 euros

Maj. le 21 février 2019 à 13 h 17 min

Samsung a présenté les Galaxy Buds, ses nouveaux écouteurs Bluetooth sans fil. Avec 6 heures d’autonomie, Bixby, la recharge wireless directement via le Galaxy S10 et une qualité audio assurée par AKG, la marque sud-coréenne nous présente un produit qui vient concurrencer les Airpods.

galaxy buds

Les Galaxy Buds, nouveaux écouteurs sans fil de Samsung, ont été présentés ce 20 février 2019 à l’occasion de l’événement Unpacked lors duquel la marque sud-coréenne a également annoncé les Galaxy Fold et Galaxy S10. Pas vraiment une surprise, une application officielle de Samsung avait révélé l’existence de ces Galaxy Buds en amont de la conférence.

Les Galaxy Buds lancés en même temps que les Galaxy S10 et Galaxy Fold

Le constructeur sud-coréen annonce 6 heures d’autonomie pour ses écouteurs Bluetooth. Ceux-ci sont rechargeables par induction et peuvent tout simplement être posés sur le Galaxy S10 grâce à sa fonctionnalité de recharge rapide, qu’on connaît déjà pour l’avoir testé sur le Huawei Mate 20 Pro. Autrement, les oreillettes disposent d’un boîtier dédié pour recharger leur batterie.

Samsung nous apprend que son assistant personnel Bixby est intégré aux Galaxy Buds. Malheureusement, si l’allemand, l’espagnol et l’italien ont été ajoutés à l’anglais, le support du français n’est pas encore disponible pour l’instant. Côté audio, la partie son est assurée par AKG. En ce qui concerne le design, on peut apprécier une forme et une esthétique qui sortent de l’ordinaire. Compacts et discrets (sauf si vous choisissez le coloris jaune), les Galaxy Buds sont vraiment séduisants.

Les Galaxy Buds sont commercialisés au prix de 149 euros à partir du 29 mars 2019. Si vous comptez acheter un Galaxy S10 en précommande, sachez qu’ils sont inclus avec l’achat du smartphone (sauf Galaxy S10e). Ils viennent remplacer les Galaxy IconX.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…

Galaxy S10 et OnePlus 7 avec mémoire interne UFS 3.0 ultra rapide ?

Les Galaxy S10 et OnePlus 7 pourraient faire partie des premiers smartphones équipés du nouveau standard de mémoire interne UFS 3.0. Celui-ci permet une vitesse de lecture et d’écriture des fichiers bien plus rapides qu’avec l’UFS 2.1. De quoi gérer…