Maj. le 3 décembre 2019 à 11 h 46 min

Le Galaxy S10 Lite pourrait sortir très prochainement. En effet, la rubrique assistance du smartphone est disponible sur le site de Samsung France, ce qui pourrait indiquer que le constructeur est dans la dernière ligne droite avant la commercialisation.

Galaxy S10 Lite et fond coloré

Nous savions que la sortie du Galaxy S10 Lite approchait à grands pas. Le 21 novembre 2019, Samsung obtenait la certification du FCC pour le Galaxy S10 Lite, signe avant-coureur d’un lancement imminent. Ce lundi 2 décembre, la page dédiée à l’assistance pour le Galaxy S10 Lite est apparue sur le site de Samsung France. Cette rubrique concerne l’appareil avec le numéro de série suivant : SM-G77OF/DS.

Il s’avère que c’est bien celui du Galaxy S10 Lite si l’on se réfère à celui mentionné dans le premier benchmark de l’appareil paru sur la toile. Il n’y a que quelques questions générales pour l’instant comme « Comment puis-je augmenter la mémoire de mon téléphone ? » ou « Comment placer des widgets et applications sur l’écran d’accueil ? ». Cette assistance n’offre aucune nouvelle information sur le smartphone en lui-même, mais son existence et sa mise en ligne confirment que la sortie du Galaxy S10 Lite est pour bientôt.

À lire également : Galaxy S10 Lite – premier aperçu d’un smartphone à la croisée entre les S10+ et le S9+

Pour rappel, le Samsung Galaxy S10 Lite va se positionner contre toute-attente comme un smartphone haut de gamme. Au regard de sa fiche technique très proche de celle du Galaxy A91, l’appellation Lite paraît surprenante . L’appareil embarquerait un processeur Snapdragon 855 accompagné par 8 Go de RAM, ainsi qu’un triple capteur photo. Le module principal serait de 48MP, et enterre au passage les 12 MP du Galaxy S10+. Les deux autres capteurs seraient de 12 et de 5 MP, le tout complété par un capteur selfie de 32 MP.

Reste maintenant à attendre de voir si Samsung décide de commercialiser le Galaxy S10 Lite en même temps que le Galaxy A51, un milieu de gamme doté d’un quadruple capteur photo. Dans tous les cas, le constructeur devrait lancer le Galaxy S10 Lite rapidement, sous peine de marcher sur les plates-bandes d’un autre smartphone haut de gamme : le Galaxy S11.

Source : SamMobile

capture d'écran assistance Galaxy S10 Lite


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : Samsung désactive l’écran 120 Hz par défaut

Les Galaxy S20 sont sublimés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pourtant, Samsung aurait décidé régler par défaut l’écran sur 60 Hz. Pour débloquer le plein potentiel de la dalle AMOLED, vous allez devoir vous rendre dans…

Galaxy S20+: découvrez la première prise en main vidéo

Le Galaxy S20+ n’a plus de secrets pour nous. Une première vidéo de prise en main du smartphone vient en effet d’apparaître sur la toile. Dans la foulée, cette nouvelle fuite confirme la présence de l’écran 120 Hz, du lecteur…

Galaxy S20+ : découvrez les premières photos volées

Le Galaxy S20+ (Galaxy S11+) continue de se dévoiler. Quelques semaines avant la présentation officielle, un leaker réputé a publié les premières photos volées du smartphone. Cette nouvelle fuite confirme le design du flagship, son nom et la présence de…