Galaxy S10 Lite : premier aperçu d’un smartphone à la croisée entre les S10+ et S9+

Samsung pourrait bientôt lancer un Galaxy S10 Lite totalement différent du S10e et dont le design serait un mélange des Galaxy S10+ et S9+. Le modèle a été récemment aperçu dans un Benchmark. C’est désormais un brevet qui donne un premier aperçu de ce à quoi il pourrait ressembler.

Le design du Galaxy S10 Lite devrait s'inspirer du S10+

Samsung a lancé trois versions du Galaxy S10 cette année, une première pour la ligne des Galaxy S. Et pourtant, le constructeur aurait un quatrième modèle dans les cartons : un Galaxy S10 Lite dont l’existence a été révélée le mois dernier par le site SamMobile. Deux Galaxy Lite seraient ainsi en préparation chez Samsung, le second étant une version allégée du Galaxy Note 10 portant la référence SM-N770F.

Galaxy S10 Lite : Samsung lancerait bientôt un 4e modèle

Un Benchmark apparu sur Geekbench le 29 octobre laissait traîner plusieurs informations sur la fiche technique du modèle dont le nom de code est le SM-G770F. Sammobile affirme que ce modèle fait bien référence au Galaxy S10 Lite. Il embarque un SoC Snapdragon 855 épaulé par 8 Go de RAM et est testé sous Android 10. Quant au design du smartphone, les schémas d’un nouveau brevet de Samsung offrent peut-être le premier aperçu de ce à quoi il devrait ressembler. En façade, l’apparence est exactement la même que celle du Galaxy S10+ avec un trou ovale situé dans l’angle supérieur droit et réservé à deux capteurs frontaux.

À l’arrière, le S10 Lite présente également deux capteurs placés verticalement au centre, avec le flash LED positionné juste à côté. Le design arrière est fortement similaire à celui du Galaxy S9+. Pour ce qui est des caractéristiques du smartphone, il embarquerait une batterie de 4,500 mAh pouvant être alimentée par un chargeur rapide d’une puissance maximale de 45W comme le Galaxy Note 10+. L’appareil photo reposerait sur un module principal de 48 MP. Pour l’instant, nous n’avons aucune indication sur la date de sortie de ce modèle surprenant à bien des égards.

Samsung Galaxy S10 Lite ?

Source : Sammobile

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : l’écran 120 Hz est déjà confirmé

Les Galaxy S11 seront visiblement équipés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un célèbre leaker a en effet découvert dans le code de la dernière beta de la surcouche One UI 2.0 un menu permettant de régler la…