Galaxy S10 Lite : Samsung fait certifier le smartphone, lancement en décembre ?

 

Samsung vient d'obtenir la certification du Galaxy S10 Lite auprès de la FCC, l'agence américaine de régulation des télécommunications. Parallèlement, les caractéristiques du smartphone se précisent et il s'agit d'un haut de gamme équipé d'un Snapdragon 855, d'une configuration à trois capteurs photo avec un module principal de 48 MP. Cette définition est bien supérieure à celle des modèles actuels de la série. Le Galaxy S10 Lite serait lancé en décembre.

Samsung Galaxy

Cela fait plusieurs semaines que les rumeurs annoncent le Galaxy S10 Lite, un énième modèle de la série S10 dont le positionnement est à tout point de vu surprenant à quelques mois de l'arrivée du Galaxy S11. Le smartphone vient de franchir une nouvelle étape après être passé par l'organisme de certification FCC, signe d'un lancement imminent.

Galaxy S10 Lite : Snapdragon 855 et trois capteurs photo avec un module de 48 MP

Le modèle affiché sur le site de la FCC porte explicitement le nom Galaxy S10 Lite (SM-G770F), comme les fuites l'annonçaient déjà depuis quelques semaines. Pour ce qui est de sa fiche technique, elle est annoncée très proche de celle du Galaxy A91. Si la mention « Lite » laisse penser qu'il s'agira d'une version allégée du Galaxy S10, un rôle que joue pourtant déjà le Galaxy S10e. Le smartphone se positionne dans tous les cas sur le segment haut de gamme avec le même SoC Snapdragon 855. Il s'annonce meilleur que le S10e puisqu'il embarquerait trois capteurs photo à l'arrière contre deux pour ce dernier.

Le module principal est de 48 MP. C'est encore mieux que les 12 MP du Galaxy S10+. Il serait complété par deux autres capteurs de 12 + 5MP et par une caméra frontale de 32 MP. Le processeur quant à lui est épaulé par 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage de base. On y retrouverait une batterie de 4500 mAh avec une recharge rapide de 45 W, la même que celle du Galaxy Note 10+. Enfin, le Galaxy S10 Lite dispose d'un grand écran de 6,7 pouces, une diagonale supérieure de près d'un pouce à celle du Galaxy S10e. Aux dernières nouvelles, le smartphone serait lancé en décembre et en Inde dans un premier temps selon le site 91Mobiles citant une source proche du constructeur. Pour l'heure, nous n'avons aucune indication concernant son prix.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung galaxy s21
Galaxy S21 (S30) : Samsung reste sur une recharge rapide de 25W

Le Galaxy 21 vient d’être certifié par la 3C en Chine. Le document mis en ligne dévoile une partie des caractéristiques du smartphone. On apprend que Samsung a opté pour une recharge rapide de 25W. On espérait mieux… La recharge…