Galaxy S10 : le déploiement de la mise à jour OneUI 3.0 Android 11 reprend

 

Samsung reprend le déploiement de la mise à jour OneUI 3.0 / Android 11 sur les smartphones Galaxy S10, S10+ et S10e. Le déploiement avait été interrompu sans que Samsung ne donne de raison officielle – des utilisateurs se plaignaient néanmoins de la survenue de bugs sur leur smartphone. 

Samsung Galaxy S10
Crédits : Unsplash

Il y a encore un peu plus d'une semaine, les utilisateurs de smartphones Galaxy S10, S10+ et S10e avaient de quoi trépigner d'impatience : leur smartphone allait recevoir la mise à jour OneUI 3.0 qui embarque notamment la dernière version du système d'exploitation Android 11.

Or, peu de temps après avoir commencé le déploiement, Samsung a dû appuyer sur le bouton pause. Le constructeur n'a ni donné de raison, ni même officialisé cette interruption. Mais comme nous le racontons dans notre article sur le sujet daté du 22 janvier 2021 de nombreux utilisateurs rapportaient des bugs suite à la mise à jour.

Les Galaxy S10, S10+ et S10e peuvent enfin passer à Android 11 grâce à la mise à jour OneUI 3.0

De ce que nous savons, il n'y avait pas non plus de bugs trop rédhibitoires : dans l'ensemble, le smartphone continuait de fonctionner normalement. Néanmoins un petit nombre d'unités semblaient visées par des problèmes de surchauffe après seulement quelques minutes d'utilisation.

Dans dans d'autres instances l'installation de la mise à jour aurait provoqué des problèmes avec les capteurs photo. Du coup le constructeur a arrêté temporairement la mise à jour, le temps, on imagine, de faire quelques modifications dans le code. Or, nous apprenons ce mardi 26 janvier 2020 que la diffusion de la mise à jour reprend.

Le nouveau firmware a pour numéro de version G975FXXU9EUA4, et les utilisateurs qui n'avaient pas eu le temps de faire la mise à jour peuvent désormais l'installer. Inutile néanmoins de se ruer dans les réglages de votre smartphone. Samsung procède à une reprise progressive de la mise à jour, en commençant par la Suisse.

Lire également : Samsung One UI 3.0 – date de sortie, nouveautés, smartphones compatibles, tout savoir sur la mise à jour

On peut espérer que la mise à jour arrive sur les smartphones des utilisateurs français dans un délai allant de quelques jours à quelques semaines,

Source : Sam Mobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !