Galaxy S10 5G : une mystérieuse vidéo de démontage apparaît en amont de sa sortie

Maj. le 9 avril 2019 à 9 h 39 min

Le Galaxy S10 5G vient d’apparaître dans une mystérieuse vidéo de démontage de la chaîne Youtube PBKreviews – alors qu’il n’est même pas sorti. La vidéo permet de confirmer certains aspects de sa fiche technique. En particulier son triple capteur photo avec capteur ToF. Et montre un smartphone autrement quasiment identique aux autres variantes. 

Samsung Galaxy S10 5g

Le Galaxy S10 5G est une variante annoncée en février 2019, dont on attend la sortie dans les prochaines semaines. Ce smartphone diffère des autres variantes par la présence d’un modem 5G à côté du SoC Exynos 9820 (en tout cas en Europe), mais aussi par la présence d’un triple capteur photo avec capteur de profondeur ToF (Time of Flight). Alors qu’on ne sait pas quand Samsung prévoit exactement de lancer cette variante, il semble que les youtubeurs de la chaîne PBK Reviews ont réussi à mettre la main sur l’un de ces modèles en amont de la sortie.

Lire également : Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Les entrailles du Galaxy S10 5G se dévoilent avant même sa sortie

Que découvre-t-on dans ce teardown ? D’abord le module triple capteur photo avec ToF dont nous parlions plus haut. C’est d’ailleurs la première chose qui saute aux yeux lorsque l’on ouvre le smartphone, en plus du module de charge sans fil. Le reste du démontage est relativement classique si vous connaissez les entrailles des autres variantes du Galaxy S10. Il faut enlever presque tous les éléments pour accéder à l’écran, si par malheur vous devez le changer.

Malgré la présence d’un modem 5G, le smartphone ne semble pas utiliser de solution de refroidissement spéciale par rapport aux autres variantes. On sait pourtant que cet élément a tendance à dégager de la chaleur. On trouve également un mystérieux connecteur débranché sur la carte mère sans que l’on ne sache exactement à quoi il peut bien servir. On vous propose de regarder cette vidéo de démontage dans son intégralité :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…