Galaxy S10 5G : une mystérieuse vidéo de démontage apparaît en amont de sa sortie

Maj. le 9 avril 2019 à 9 h 39 min

Le Galaxy S10 5G vient d’apparaître dans une mystérieuse vidéo de démontage de la chaîne Youtube PBKreviews – alors qu’il n’est même pas sorti. La vidéo permet de confirmer certains aspects de sa fiche technique. En particulier son triple capteur photo avec capteur ToF. Et montre un smartphone autrement quasiment identique aux autres variantes. 

Samsung Galaxy S10 5g

Le Galaxy S10 5G est une variante annoncée en février 2019, dont on attend la sortie dans les prochaines semaines. Ce smartphone diffère des autres variantes par la présence d’un modem 5G à côté du SoC Exynos 9820 (en tout cas en Europe), mais aussi par la présence d’un triple capteur photo avec capteur de profondeur ToF (Time of Flight). Alors qu’on ne sait pas quand Samsung prévoit exactement de lancer cette variante, il semble que les youtubeurs de la chaîne PBK Reviews ont réussi à mettre la main sur l’un de ces modèles en amont de la sortie.

Lire également : Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Les entrailles du Galaxy S10 5G se dévoilent avant même sa sortie

Que découvre-t-on dans ce teardown ? D’abord le module triple capteur photo avec ToF dont nous parlions plus haut. C’est d’ailleurs la première chose qui saute aux yeux lorsque l’on ouvre le smartphone, en plus du module de charge sans fil. Le reste du démontage est relativement classique si vous connaissez les entrailles des autres variantes du Galaxy S10. Il faut enlever presque tous les éléments pour accéder à l’écran, si par malheur vous devez le changer.

Malgré la présence d’un modem 5G, le smartphone ne semble pas utiliser de solution de refroidissement spéciale par rapport aux autres variantes. On sait pourtant que cet élément a tendance à dégager de la chaleur. On trouve également un mystérieux connecteur débranché sur la carte mère sans que l’on ne sache exactement à quoi il peut bien servir. On vous propose de regarder cette vidéo de démontage dans son intégralité :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…