Maj. le 19 juin 2020 à 15 h 23 min

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, l’Espagne et la France vraisemblablement cet été chez Orange. Tout semble déjà indiquer que les stocks seront très limités. 

Galaxy S10 5g

Samsung vient enfin de dévoiler une première date de sortie pour son Galaxy S10 5G, en Corée du Sud. Le smartphone sera lancé le 5 avril 2019 sur le marché domestique du constructeur. Samsung n’accepte néanmoins aucune précommande, un signe, selon Android Headlines, que les quantités disponibles seront particulièrement limitées. En France, le smartphone devrait lui aussi être, à terme, disponible. Mais il faudra être patient.

Galaxy S10 5G : sortie le 5 avril 2019 en Corée du Sud

L’opérateur qui le distribue, Orange, ne pense pas qu’une commercialisation grand public aura lieu avant 2020 et l’arrivée des premières offres d’abonnement 5G. Un horizon autour duquel d’autres smartphones 5G plus récents seront sortis – le Galaxy S10 sera alors l’équivalent de ce que représente le Galaxy S9 aujourd’hui. Autant dire que même si il sera disponible en France, le fait qu’il le soit avec une année de décalage n’en fera vraisemblablement pas le smartphone 5G le plus vendu dans l’hexagone.

En Corée, le Galaxy S10 5G sera initialement proposé avec une paire de Galaxy Bud gratuite, comme cela avait été le cas lors des précommandes du S10 partout dans le monde. Les premiers clients pourront, en guise d’alternative, opter pour un pack contenant des accessoires Samsung dont un tapis de recharge sans fil, ou une réduction de 50% sur une réparation ou remplacement de l’écran normalement facturé entre 199 € et 259 € en fonction des variantes. Il est encore trop tôt pour dire si ces mêmes offres de lancement seront proposées en France.

Pensez-vous que le Galaxy S10 5G sera votre premier smartphone 5G ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…