Galaxy Note 10 : Samsung va-t-il abandonner le port microSD ?

 

Comme chaque année, Samsung devrait profiter de la rentrée pour dévoiler son nouveau Galaxy Note. À l’approche de l’été, les rumeurs vont bon train au sujet du Galaxy Note 10. Alors que certains prédisent déjà l’abandon de la prise jack, de nouvelles informations laissent entendre que le port microSD subirait le même sort.

galaxy note 10 5g batterie

Alors que la sortie du Galaxy Fold est repoussée, tous les yeux sont tournés vers le Galaxy Note 10, le prochain haut de gamme de Samsung. La gamme Note jouit d’une certaine cote de sympathie auprès des utilisateurs grâce à ses caractéristiques premium et l’expérience d’utilisation unique du stylet.

À quelques semaines de la présentation officielle, les rumeurs se multiplient au sujet du Galaxy Note 10 et d’une éventuelle version Pro. Si certaines ravissent les fans, d’autres risquent de faire grincer des dents.

C’est le cas de cette dernière information partagée sur le site XDA-Developpers. Max Weinbach y indique que le Galaxy Note 10 serait dépourvu de port microSD.

Samsung miserait davantage sur le Galaxy Note 10 Pro

Toujours selon Max Weinbach, Samsung conserverait le port microSD pour le Galaxy Note 10 Pro. Le coréen souhaiterait réserver certaines fonctionnalités en exclusivité à cette version encore plus haut de gamme.

La même source indiquait il y a quelque temps que le Galaxy Note 10 n’intègrerait pas non plus de jack 3,5 mm. Samsung avait bel et bien laissé quelques pistes donnant une information contraire. Mais le coréen avait sciemment laissé fuiter ces fausses informations pour piéger les taupes. Le Galaxy Note 10 devrait donc être dépourvu de jack 3,5 mm et de port microSD.

Tous ces éléments restent des rumeurs et il faudra attendre l’annonce officielle pour avoir plus de précisions. Samsung devrait dévoiler le Galaxy Note 10 et la version Pro le 7 août 2019 lors d’une conférence à New York. Le coréen n’a pas encore publié d’invitation officielle, mais cette date s’inscrirait dans le calendrier habituel de la marque.

Source : XDA-Developpers



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…