Maj. le 4 juillet 2019 à 15 h 33 min

Comme chaque année, Samsung devrait profiter de la rentrée pour dévoiler son nouveau Galaxy Note. À l’approche de l’été, les rumeurs vont bon train au sujet du Galaxy Note 10. Alors que certains prédisent déjà l’abandon de la prise jack, de nouvelles informations laissent entendre que le port microSD subirait le même sort.

galaxy note 10 5g batterie

Alors que la sortie du Galaxy Fold est repoussée, tous les yeux sont tournés vers le Galaxy Note 10, le prochain haut de gamme de Samsung. La gamme Note jouit d’une certaine cote de sympathie auprès des utilisateurs grâce à ses caractéristiques premium et l’expérience d’utilisation unique du stylet.

À quelques semaines de la présentation officielle, les rumeurs se multiplient au sujet du Galaxy Note 10 et d’une éventuelle version Pro. Si certaines ravissent les fans, d’autres risquent de faire grincer des dents.

C’est le cas de cette dernière information partagée sur le site XDA-Developpers. Max Weinbach y indique que le Galaxy Note 10 serait dépourvu de port microSD.

Samsung miserait davantage sur le Galaxy Note 10 Pro

Toujours selon Max Weinbach, Samsung conserverait le port microSD pour le Galaxy Note 10 Pro. Le coréen souhaiterait réserver certaines fonctionnalités en exclusivité à cette version encore plus haut de gamme.

La même source indiquait il y a quelque temps que le Galaxy Note 10 n’intègrerait pas non plus de jack 3,5 mm. Samsung avait bel et bien laissé quelques pistes donnant une information contraire. Mais le coréen avait sciemment laissé fuiter ces fausses informations pour piéger les taupes. Le Galaxy Note 10 devrait donc être dépourvu de jack 3,5 mm et de port microSD.

Tous ces éléments restent des rumeurs et il faudra attendre l’annonce officielle pour avoir plus de précisions. Samsung devrait dévoiler le Galaxy Note 10 et la version Pro le 7 août 2019 lors d’une conférence à New York. Le coréen n’a pas encore publié d’invitation officielle, mais cette date s’inscrirait dans le calendrier habituel de la marque.

Source : XDA-Developpers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…