Maj. le 4 juillet 2019 à 15 h 33 min

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée et d’un capteur photo selfie logé au centre. On fait le point ensemble. 

galaxy note 10 design
Crédit : Phone Arena

« Que vous aimiez l’écran incurvé ou non, c’est resté la caractéristique phare de la gamme. En particulier au second semestre, vous verrez un très beau design courbé, encore plus poussé que pour le Note 7, et de nombreuses marques vont suivre la tendance » assure Ice Universe, leaker spécialisé Samsung, sur son compte Twitter.

Lire aussi : ce concept vidéo du Galaxy Note 10 nous fait saliver d’envie

Galaxy Note 10 : nouvel aperçu du design du smartphone ?

Selon lui, Samsung aurait décidé de revenir à un écran bien plus incurvé après plusieurs modèles dont la courbe était plus timide, comme le Note 9 par exemple. Le Note 10 devrait ainsi annoncer un retour au sources, inspiré par le Galaxy Note Edge sorti en 2015.

Ce n’est pas tout. Dans un précédent tweet, Ice Universe a aussi assuré que le Galaxy Note 10 ne sera pas équipé d’un double capteur photo avant, comme c’est le cas le pour le Galaxy S10+. C’est plutôt étonnant. Le leaker a en tout cas précisé que le Note 10 « n’a qu’un seul trou », ce qui ne laisse pas la place pour 2 capteurs.

Lire aussi : le Galaxy Note 10 Pro aurait une batterie de 4500 mAh

Plus tard, il a aussi annoncé que « Da Vinci est plus symétrique ». Pour comprendre où il veut en venir, on rappellera que le nom de code du Note 10 en interne est Da Vinci. On peut donc s’attendre à ce que le trou dans l’écran Infinity-O soit relégué vers le centre.

Sur base des déclarations d’Ice Universe, nos confrères de Phone Arena ont mis au point deux nouveaux rendus 3D du Galaxy Note 10. On y aperçoit des bords plus incurvés, une caméra selfie centrale et un écran borderless. Samsung devrait annoncer le Note 10 et le présumé Note 10 Pro dans le courant du mois d’août 2019. Que pensez-vous de ce design ?

galaxy note 10 design
Crédit : Phone Arena

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…