Galaxy Fold : Samsung annonce que la plupart des problèmes sont corrigés, lancement imminent

 

Le Galaxy Fold devrait vite se retrouver sur le marché à en croire les propos du vice-président de Samsung Display Kim Seong-cheol : il affirme en effet que la plupart des problèmes qui touchaient les unités envoyées à la presse ont été corrigés et que le Galaxy Fold est prêt à être mis sur le marché. Pour l’heure, néanmoins, le constructeur ne donne pas de nouvelle date de lancement officielle.

Galaxy Fold

La sortie du Galaxy Fold se rapproche, à en croire les propos du vice-président de Samsung Display Kim Seong-cheol repris par The Investor : « la plupart des problèmes ont été résolus, et le Galaxy Fold est prêt à être mis sur le marché ». Le responsable s’exprimait dans le cadre d’une conférence organisée par The Korean Information Display Society à Séoul, le mardi 18 juin 2019. Samsung Display souligne par ailleurs qu’elle sait que ce produit « lorsqu’il sera lancé, recevra beaucoup d’attention de la part du marché ». Samsung Display est la division du groupe coréen responsable de la fabrication des écrans – dont l’écran AMOLED pliable du Galaxy Fold.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

La plupart des problèmes du Galaxy Fold ont été corrigés selon Samsung

Début avril, des blogueurs et journalistes avaient reçu des unités de test du premier smartphone pliable de Samsung. Mais très vite, certains des premiers destinataires de l’appareil se sont plaints de divers problèmes. Notamment des écrans non fonctionnels, parfois après seulement 24 heures d’utilisation. Certains testeurs avaient tenté de retirer ce qui ressemblait à un film de protection – mais qui faisait en réalité partie intégrante de l’écran. Dans d’autre cas, c’est le pli de l’écran qui s’est vite accentué au point de devenir une bosse, puis de commencer à provoquer des dysfonctionnements de l’affichage.

Lire également : Galaxy Fold – pourquoi Samsung reporte la sortie de son smartphone pliable

Enfin, certaines unités ont été endommagées par de la poussière qui pouvait pénétrer entre l’écran flexible et la charnière. Du coup, le lancement, initialement prévu en avril, a été reporté par la marque sine die. Ces déclarations semblent indiquer que l’annonce d’une nouvelle date de sortie est imminente. Nous avons contacté Samsung pour tenter d’en savoir plus. Pensez-vous acheter le Galaxy Fold si effectivement « la plupart » des problèmes ont été résolus ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : The Investor



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…