Maj. le 18 septembre 2019 à 11 h 07 min

Le Galaxy Fold devrait vite se retrouver sur le marché à en croire les propos du vice-président de Samsung Display Kim Seong-cheol : il affirme en effet que la plupart des problèmes qui touchaient les unités envoyées à la presse ont été corrigés et que le Galaxy Fold est prêt à être mis sur le marché. Pour l’heure, néanmoins, le constructeur ne donne pas de nouvelle date de lancement officielle.

Galaxy Fold

La sortie du Galaxy Fold se rapproche, à en croire les propos du vice-président de Samsung Display Kim Seong-cheol repris par The Investor : « la plupart des problèmes ont été résolus, et le Galaxy Fold est prêt à être mis sur le marché ». Le responsable s’exprimait dans le cadre d’une conférence organisée par The Korean Information Display Society à Séoul, le mardi 18 juin 2019. Samsung Display souligne par ailleurs qu’elle sait que ce produit « lorsqu’il sera lancé, recevra beaucoup d’attention de la part du marché ». Samsung Display est la division du groupe coréen responsable de la fabrication des écrans – dont l’écran AMOLED pliable du Galaxy Fold.

Lire aussi : notre test du Galaxy Fold

La plupart des problèmes du Galaxy Fold ont été corrigés selon Samsung

Début avril, des blogueurs et journalistes avaient reçu des unités de test du premier smartphone pliable de Samsung. Mais très vite, certains des premiers destinataires de l’appareil se sont plaints de divers problèmes. Notamment des écrans non fonctionnels, parfois après seulement 24 heures d’utilisation. Certains testeurs avaient tenté de retirer ce qui ressemblait à un film de protection – mais qui faisait en réalité partie intégrante de l’écran. Dans d’autre cas, c’est le pli de l’écran qui s’est vite accentué au point de devenir une bosse, puis de commencer à provoquer des dysfonctionnements de l’affichage.

Lire également : Galaxy Fold – pourquoi Samsung reporte la sortie de son smartphone pliable

Enfin, certaines unités ont été endommagées par de la poussière qui pouvait pénétrer entre l’écran flexible et la charnière. Du coup, le lancement, initialement prévu en avril, a été reporté par la marque sine die. Ces déclarations semblent indiquer que l’annonce d’une nouvelle date de sortie est imminente. Nous avons contacté Samsung pour tenter d’en savoir plus. Pensez-vous acheter le Galaxy Fold si effectivement « la plupart » des problèmes ont été résolus ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : The Investor

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…