Galaxy Note 10 : présentation officielle le 7 août 2019 ?

 

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et S10e. On fait le point.

galaxy note 10 présentation officielle 7 août 2019
Crédit photo : Phone Arena

D’après nos confrères de CNET, Samsung va présenter les Galaxy Note 10 lors d’une conférence « Unpacked » au Barclays Center de Brooklyn, une vaste salle généralement dédiée aux matchs de baseball, le 7 août 2019. La marque y avait déjà organisé la présentation du Note 9 en août dernier. Le média affirme tenir ses informations de « personnes proches des projets de l’entreprise ».

Galaxy Note 10, Note 10e et Note 10 Pro : la présentation aurait lieu le 7 août 2019

La date est cohérente avec le calendrier habituel du constructeur sud-coréen. L’an dernier, Samsung a en effet présenté le Galaxy Note 9 le 9 août, pour une sortie sur le marché le 24 août 2018. En 2017, la présentation du Galaxy Note 8 avait eu lieu le 23 août. Depuis l’année dernière, Samsung organise la présentation des Note un peu plus tôt afin d’éviter l’affrontement direct avec les iPhone d’Apple, qui sont présentés vers le milieu du mois de septembre.

La fuite de CNet est corroborée par le calendrier de l’opérateur américain Verizon relayé par Evan Blass. Vu le planning du télécom, on peut s’attendre à ce que les nouveaux smartphones de Samsung arrivent sur le marché à la fin du mois d’août.

Lire également : Galaxy Note 10 et 10 Pro – écran, batterie, stockage…premier aperçu de la fiche technique

D’après les précédentes fuites, Samsung aurait décidé de décliner les Note 10 en 3 variantes : un Note 10 standard, un Note 10 Pro et Note 10e moins cher. Sans surprise, un Galaxy Note 10 5G serait évidement de la partie. Côté fiche technique, on s’attend à y retrouver un écran Infinity-O AMOLED troué, un SoC Exynos 9820, un capteur d'empreintes ultrasonique sous l’écran, un quadruple capteur photo arrière pour la version Pro et une batterie de 4 170 mAh.

Source : CNET



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy note 20 ultra
Samsung lancerait un dernier Galaxy Note avant d’abandonner la gamme

Samsung se préparerait à abandonner la gamme des Galaxy Note. Avant d’enterrer les célèbres phablettes, le constructeur sud-coréen lancerait un ultime modèle sur le marché, le Galaxy Note 21. Ce dernier représentant de la gamme serait dévoilé dans le courant du…

20200901_152346
Le Galaxy Note 21 pourrait ne jamais voir le jour

La gamme Galaxy Note va-t-elle tirer sa révérence avec le Note 20, sorti cet été ? C’est une très forte possibilité, selon le leaker Ice Universe, qui indique n’avoir eu aucune information sur le Note 21, contrairement aux autres modèles. La…

galaxy note 20 ultra étui flip view
Galaxy Note 20 Ultra : une coque officielle Samsung est accusée d’abîmer l’écran

Une coque officielle Samsung dédiée au Galaxy Note 20 Ultra est accusée d’abîmer l’écran AMOLED. D’après les témoignages apparus en ligne, l’étui S-View Flip Cover provoquerait à moyen terme des brûlures de la dalle. Explications.  Comme le rapportent nos confrères d’Android Police, certains utilisateurs…

Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…