Maj. le 4 juillet 2019 à 15 h 33 min

Le Galaxy Note 10 serait présenté le 7 août 2019 lors d’une conférence organisée à New York, révèle une fuite. Cette année, Samsung devrait décliner les Note en trois modèles différents à la manière des Galaxy S10, S10 Plus et S10e. On fait le point.

galaxy note 10 présentation officielle 7 août 2019
Crédit photo : Phone Arena

D’après nos confrères de CNET, Samsung va présenter les Galaxy Note 10 lors d’une conférence « Unpacked » au Barclays Center de Brooklyn, une vaste salle généralement dédiée aux matchs de baseball, le 7 août 2019. La marque y avait déjà organisé la présentation du Note 9 en août dernier. Le média affirme tenir ses informations de « personnes proches des projets de l’entreprise ».

Galaxy Note 10, Note 10e et Note 10 Pro : la présentation aurait lieu le 7 août 2019

La date est cohérente avec le calendrier habituel du constructeur sud-coréen. L’an dernier, Samsung a en effet présenté le Galaxy Note 9 le 9 août, pour une sortie sur le marché le 24 août 2018. En 2017, la présentation du Galaxy Note 8 avait eu lieu le 23 août. Depuis l’année dernière, Samsung organise la présentation des Note un peu plus tôt afin d’éviter l’affrontement direct avec les iPhone d’Apple, qui sont présentés vers le milieu du mois de septembre.

La fuite de CNet est corroborée par le calendrier de l’opérateur américain Verizon relayé par Evan Blass. Vu le planning du télécom, on peut s’attendre à ce que les nouveaux smartphones de Samsung arrivent sur le marché à la fin du mois d’août.

Lire également : Galaxy Note 10 et 10 Pro – écran, batterie, stockage…premier aperçu de la fiche technique

D’après les précédentes fuites, Samsung aurait décidé de décliner les Note 10 en 3 variantes : un Note 10 standard, un Note 10 Pro et Note 10e moins cher. Sans surprise, un Galaxy Note 10 5G serait évidement de la partie. Côté fiche technique, on s’attend à y retrouver un écran Infinity-O AMOLED troué, un SoC Exynos 9820, un capteur d'empreintes ultrasonique sous l’écran, un quadruple capteur photo arrière pour la version Pro et une batterie de 4 170 mAh.

Source : CNET

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer selon iFixit

Le Galaxy Note 10+ 5G est presque impossible à réparer, met en garde iFixit. Après démontage, le smartphone écope d’une note de réparabilité de 3 sur 10. Les experts déplorent par exemple l’omniprésence d’adhésifs et de colle. Pour remplacer la batterie…