Galaxy Buds Pro : vers un retour au design intra sur les prochains écouteurs de Samsung

 

Les Galaxy Buds Pro, les prochains écouteurs sans fil de Samsung, pourraient adopter à nouveau le format intra popularisé sur les Galaxy Buds et Galaxy Buds+. La réduction de bruit active serait également de la partie.

galaxy buds +
Crédits : Samsung

Souvenez-vous, au mois d'août 2020, Samsung lance les Galaxy Buds Live. Ces nouveaux écouteurs sans fil accompagnent la sortie du Galaxy Note 20 et du Galaxy Z Fold 2. Exit le design intra traditionnel des Galaxy Buds et Galaxy Buds+, les Galaxy Buds Live adoptent une forme particulière, en forme d'haricot.

Problème, ce design ne permet pas aux Galaxy Buds Live d'offrir une excellente isolation sonore. Pire, la réduction de bruit active peine franchement à diminuer les bruits ambiants. Bien conscient d'avoir raté le coche avec les Galaxy Buds Live, Samsung pourrait décider de revenir à un design plus classique sur les Galaxy Buds Pro, les prochains écouteurs wireless de la marque.

Format intra et réduction de bruit active au programme

Comme nous le rapportent nos confrères du site SamMobile, le format intra-auriculaire ferait son grand retour, avec des embouts en silicone qui viennent se caler directement dans le conduit auditif. Sans surprise, la réduction de bruit active serait toujours de la partie, et devrait offrir un résultat bien plus convaincant grâce à ce nouveau design.

En outre, le mode “Ambient sound” qui permet d'entendre les bruits alentour, introduit sur les Galaxy Buds Live, répondrait également à l'appel. “Les performances de réduction de bruit devraient être meilleures que sur les Galaxy Buds Live, du moins en théorie, puisque le format intra-auriculaire scelle efficacement le conduit auditif pour fournir un niveau naturel de réduction de bruit”, espèrent les journalistes de SamMobile.

Pour rappel, l'appellation de ses futurs écouteurs n'est pas encore fixée. Si plusieurs certifications auprès des autorités des télécoms en Indonésie, en Corée ou encore en Chine laissent penser qu'ils seront baptisés Galaxy Buds Pro, une demande de dépôt de brevet de Samsung Electronics auprès de l'Office britannique de la propriété intellectuelle indique une autre appellation possible : Samsung Buds Sound.

Quoi qu'il en soit, il faudra attendre de nouvelles informations de la part de Samsung pour en avoir le coeur net. Il est possible que ces écouteurs soient dévoilés aux côtés du Galaxy S21, dont la présentation serait fixée au 14 janvier 2021. À suivre donc.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !