Forspoken : les temps de chargement seront ridicules sur PC grâce au Direct Storage de Windows 11

 

Alors que la sortie de Forspoken se fait attendre, Square Enix rappelle que son prochain blockbuster profitera pleinement de toutes les fonctionnalités gaming de Windows 11. Cela inclut notamment le Direct Storage, une technologie déjà utilisée sur Xbox Series X qui permet de réduire considérablement les temps de chargement.

Forspoken

2022 a été l’année des reports dans le monde du jeu vidéo. Celui de Starfield a fait grand bruit lorsqu’il a été annoncé, mais celui de Forspoken a également déçu de nombreux joueurs impatients. Initialement prévu pour le mois d’octobre 2022 (déjà après plusieurs reports), il faudra finalement attendre, si tout se passe bien le 24 janvier 2023 pour mettre la main sur le nouveau blockbuster de Square Enix.

Si sur console Forspoken sera une exclusivité PS5 pendant un certain temps, le jeu aura également droit à une version PC sur Windows. Or pour ceux qui ont une machine relativement compétente, cette dernière s’avère être une option particulièrement intéressante. En effet, Forspoken profitera de toutes les fonctionnalités gaming proposées par Windows 11, dont, pour la première fois sur le système d’exploitation, du Direct Storage.

Forspoken sera le premier jeu à bénéficier du Direct Storage de Windows 11

Pour rappel, le Direct Storage a fait ses débuts sur Xbox Series X, en permettant quelque chose de très apprécié par les joueurs : des temps de chargement réduits de façon drastique. Sur console, la technologie s’avère particulièrement utile puisque le hardware n’est pas amené à changer de manière régulière. Mais sur PC aussi, cette dernière est intéressante, surtout pour les joueurs n’ayant pas la chance de jouer sur une véritable machine de guerre.

Sur le même sujet — Forspoken sur PS5 : la bande-annonce débarque et elle dévoile un gameplay impressionnant

Aussi, Microsoft a déployé l’API finale de Direct Storage sur Windows 11 au mois de mars dernier. Depuis, il ne reste plus qu’à attendre que les jeux en profitent pleinement, et il semblerait que Forspoken ouvrira la marche. Une excellente nouvelle pour les joueurs PC donc — dans la mesure où ils ont pu effectuer la mise à jour vers la dernière version de Windows. Rendez-vous le 23 janvier pour voir enfin ce que la technologie a dans le ventre.

Source : ItHome



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !