Final Fantasy 14 débarquera sur PS5 dès le 13 avril 2021

 

Final Fantasy 14 débarquera sur PS5 dès le 13 avril 2021. Le producteur du jeu Naoki Yoshida est officialisé la nouvelle dans une vidéo diffusée cette nuit. En outre, le responsable a dévoilé quelques détails sur Endwalker, la prochaine extension du MMORPG, dont la sortie a été décalée en automne 2021 en raison de la crise sanitaire.

final fantasy 14
Crédits : Square Enix

Tandis que les joueurs PS4 et PS5 attendent la partie 2 de Final Fantasy 7 Remake, il y en d'autres qui attendent de pied ferme la nouvelle extension de Final Fantasy XIV. Il faut dire que depuis son lancement en 2013, le MMORPG de Square Enix a su fidéliser son audience, notamment grâce au lancement de trois extensions : Heavensward, Stormblood, et Shadowbringers.

Dans une vidéo diffusée dans la nuit de ce samedi 6 février 2021, le producteur du titre Naoki Yoshida a malheureusement annoncé le report de la sortie de la prochaine extension de FFXVI, à savoir Endwalker. En raison des difficultés liées à la crise sanitaire, l'arrivée de ce nouveau contenu a été décalée à l'automne 2021 au lieu de la période estivale.

FFXIV en 4K sur PS5

Malgré tout, il y a tout de même une bonne nouvelle : le jeu fera ses débuts sur PS5 en bêta ouverte dès le 13 avril 2021. Bien entendu, FFXIV profitera des capacités de la console de Sony pour proposer un affichage en 4K dynamique, des temps de chargement réduits et un meilleur framerate. Par ailleurs, les joueurs pourront opter entre deux modes d'affichage dédiés respectivement à la résolution ou à la fluidité.

Et outre et si vous réussissez l'impossible, c'est-à-dire obtenir une PS5, vous pourrez obtenir gratuitement cette version PS5 si vous possédez le jeu sur PS4. Concernant l'extension EndWalker, elle rajoutera deux nouvelles classes, un soigneur et un DPS au corps-à-corps, et le niveau maximal sera monté à 90. Bien entendu, il y aura également des zones et donjons inédits, des raids, et de nombreux ajustements de gameplay.

Pour rappel, les joueurs PS5 attendent aussi Final Fantasy XVI. Le premier trailer de FFXVI a été révélé lors de la conférence de lancement de la PS5 et hormis cette bande-annonce, nous n'avons toujours pas de date de sortie. Il faudra donc prendre son mal en patience avant de mettre les mains sur cet opus next-gen.

Source : Gamespot



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ps vr 2 ps5
PS5 : Sony dévoile les premières infos sur le PSVR 2

Sony vient de dévoiler les premiers détails concernant le PSVR 2 son prochain casque de réalité virtuelle dédié à la PS5. L’appareil se reliera à la console via un seul câble (contrairement au précédent modèle) et son lancement n’est pas…

ps5
Stock de PS5 : Sony promet la fin de la pénurie au second semestre 2021

La PS5 est encore et toujours en rupture de stock. D’après Sony, la pénurie de consoles next gen se poursuivra d’ailleurs jusqu’au second semestre de 2021. Le fabricant nippon rassure et affirme que l’offre de PlayStation 5 va s’améliorer progressivement…

gran turismo 7 report sortie
Gran Turismo 7 : la sortie sur PS5 est repoussée en 2022

Gran Turismo 7 ne fera pas son entrée sur PS5 en 2021. En raison des difficultés inhérentes à la crise sanitaire, Sony Interactivement Entertainment et les développeurs de Polyphony Digital ont décidé de repousser la sortie du jeu de course…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

ps5 en or
PS5 : cette édition limitée en or 18 carats coûte 499 000 euros !

La PS5 signée Caviar coûte finalement 499 000 euros ! Plusieurs semaines après l’annonce de cette édition ultra limitée, le joaillier russe a levé le voile sur le prix de vente de la console recouverte d’or 18 carats. Pour les bourses…