Facebook : l’application hérite d’un mode silencieux et ça va faire un bien fou

 

Dans sa toute nouvelle version, l’application Facebook vous propose de faire une pause du réseau social. Facebook vient en effet d’ajouter réel mode silencieux à son logiciel pour Android et iOS. De quoi permettre aux utilisateurs de décrocher complètement du réseau social en soirée et la nuit, par exemple.

Facebook Mode Silencieux
Crédit capture : Facebook.

Si vous utilisez l’application Facebook sur votre smartphone, vous avez probablement déjà pesté contre les nombreuses notifications du réseau social qui s’affichent de jour comme de nuit. S’il reste envisageable de désactiver pour une courte période les notifications, voire de les filtrer, il n’était pas possible jusqu’à présent de programmer des temps de pause. Bonne nouvelle : la nouvelle version de l’application pour Android et iOS vous permet enfin de définir des plages horaires durant lesquelles Facebook vous laisse tranquille. Et si vous tentez quand même d’accéder à l’application durant l’une de ces plages horaires, un message d’alerte s’affiche désormais.

Facebook vous aide à mieux gérer le temps passé sur son application

Grâce au nouveau mode silencieux de Facebook, vous avez non seulement la possibilité de couper les notifications et d'empêcher l’accès à l’application à heures fixes, mais également de consulter des statistiques très détaillées concernant le temps passé sur le réseau social.

Facebook explique ainsi cette nouvelle fonctionnalité : « Que ce soit pour vous aider à rester en famille et avec vos amis, à mieux dormir ou à gérer la façon dont vous passez votre temps à la maison, nous avons des outils qui peuvent vous aider à trouver le bon équilibre dans la façon dont vous utilisez Facebook. Nous avons ajouté le mode silencieux, qui coupe la plupart des notifications push, et si vous essayez d’ouvrir Facebook en mode silencieux, une notification vous rappellera que vous avez programmé des horaires afin de limiter votre temps sur l’application. »

Lorsque l’application est entrée en mode silencieux, il est toujours possible de l’utiliser. Mais un rappel s’affiche à l’écran et une minuterie réglée sur 15 minutes s’enclenche. Une fois ce délai passé, il vous faudra laisser de côté votre smartphone pour de bon. Le mode silencieux est d’ores et déjà en cours de diffusion. En revanche, son déploiement total ne devrait pas avoir lieu avant mai sur iOS, et juin sur Android, comme le déclare Facebook.

À lire aussi : Facebook Messenger, toutes les astuces cachées à connaître absolument



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…