Facebook : comment transférer vos images sur Google Photos en quelques clics

Facebook lance une fonctionnalité qui permet de transférer toutes vos photos et vidéos vers Google Photos très facilement. Dans ce tuto rapide, nous allons vous montrer comment procéder. C'est simple et cela se fait en seulement quelques clics.

En décembre dernier, Facebook présentait sa nouvelle fonctionnalité de sauvegarde sur Google Photos. Elle était depuis disponible dans une poignée de pays dont l’État uni et le Canada. Le réseau social vient d'annoncer son déploiement partout dans le monde, la France y compris. Cette option s'avère très utile pour ceux qui souhaitent disposer d'une double sécurité en ayant leurs médias stockés dans le Cloud à deux endroits différents.

Des millions d'utilisateurs dans le monde utilisent déjà Google Photos pour synchroniser leurs photos et vidéos dans le Cloud. Facebook soutient l'idée que lorsque vous partagez des données avec un service, vous devriez pouvoir les déplacer vers un autre. « C'est le principe de la portabilité des données, qui donne aux gens plus de contrôle » explique le réseau social dans une note publiée sur son site.

Comment transférer vos médias Facebook sur Google Photos ?

Le nouvel outil de Facebook répond également aux exigences du RGPD en Europe qui met un point d'honneur sur le droit à la récupération et à la portabilité des données partagées avec les entreprises du numérique. Depuis l'entrée en vigueur du règlement en 2018, Facebook propose une option pour télécharger toutes vos données en local. Désormais, vous avez aussi la possibilité de transférer vos photos et vidéos sur Google Photos. Voici comment procéder.

Voilà, ce n'est pas si compliqué. La présence d'un menu déroulant dans la section « Choisir la destination » laisse penser que Facebook compte bientôt ajouter d'autres services de Cloud. Les utilisateurs de OneDrive, iCloud, Dropbox ou encore Amazon Cloud Drive pourrait également bientôt avoir cette possibilité de sauvegarde de leurs photos et vidéos Facebook.

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web