Facebook : transférer toutes vos photos dans Google Photos va devenir hyper simple

Facebook est en train d’activer le transfert simplifié des photos dans Google Photos. Concrètement, il sera bientôt possible de demander à ce que toutes vos images soient copiées sur les serveurs de Google, en une seule opération. La mesure fait partie du Data Transfert Project, qui doit faciliter le transfert de données entre Google, Microsoft, Facebook, Apple et Twitter.

Google Photos

Facebook est en train de profondément simplifier le transfert de données avec Apple, Twitter, Microsoft et Google. Les cinq firmes ont en effet signé un accord en 2018 et lancé le projet Data Tranfert Project. L’une des premières illustrations de ces efforts sera le transfert de photos entre Facebook et Google Photos. Ainsi il sera bientôt possible de transférer toutes vos photos Facebook depuis la création de compte en une seule opération, alors que jusqu’ici il fallait obligatoirement transférer chaque photo une par une (opération qui peut néanmoins être facilitée par une extension).

Dans un premier temps cette fonctionnalité devrait arriver en Irlande avant un déploiement plus large dans la première moitié de 2020. En mettant en place cette nouvelle fonctionnalité, Facebook donne l’impression d’anticiper l’arrivée de lois aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde qui forceront de toute façon les réseaux sociaux à accepter que les utilisateurs puissent transférer plus facilement leurs données. Une loi en ce sens a d’ailleurs été proposée par trois sénateurs.

Lire également : Facebook perd des utilisateurs en France pour la première fois

Depuis l’application du règlement GPRD en Europe il est déjà possible de demander de télécharger l’intégralité de vos données Facebook (entre autres plateformes) dont les photos directement sur l’ordinateur. Reste que la possibilité d’envoyer toutes vos images chez Google Photos en une seule opération devrait démocratiser cette possibilité. Et encourager les internautes à changer de plateforme si ils le désirent. Que pensez-vous de la possibilité de transférer vos données sur d’autres plateformes de manière simplifiée ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : Engadget



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Les matchs de la ligue 1 Uber Eats diffusés sur Facebook

La toute nouvelle chaîne du football français Téléfoot devrait être distribuée par le réseau social de Mark Zuckerberg, si l’on en croit nos confrères de l’Équipe. La chaîne — qui appartient à Mediapro, le groupe audiovisuel espagnol diffuseur historique de…

Facebook teste les pages sans bouton « j’aime »

Facebook teste une nouvelle version de ses pages publiques sur mobile. Ainsi, le bouton « j’aime » disparaît pour mettre en évidence le nombre de followers, s’inspirant de ce qui se fait sur Twitter. Cependant, cela ne signe pas pour autant la…

Facebook censure des pubs de Donald Trump contenant un symbole nazi

Facebook a finalement décidé de censurer Donald Trump. Le réseau social a en effet supprimé plusieurs publicités de campagne contenant un symbole utilisé par les nazis pour désigner les prisonniers politiques de gauche dans les camps de concentration : le triangle rouge inversé.  Facebook suit finalement…

Facebook intègre Wikipédia pour lutter contre les fake news

Facebook teste en ce moment l’intégration de Wikipédia au moteur de recherche du réseau social. Des infos issues de l’encyclopédie collaborative s’affichent lors de certaines recherches sur des sujets sensibles, visiblement dans le but de lutter contre les fake news…

Instagram teste l’intégration de Facebook Messenger dans sa messagerie

Instagram mène son premier test public grandeur nature pour unifier sa messagerie avec Facebook Messenger. Plusieurs utilisateurs rapportent depuis plusieurs heures qu’une nouvelle option s’affiche dans leur application. Plusieurs utilisateurs rapportent depuis quelques heures l’apparition d’une nouvelle option dans Instagram….

Facebook refuse toujours de modérer les posts de Donald Trump

Facebook refuse toujours de modérer les publications controversées de Donald Trump. Malgré la démission de plusieurs cadres, la défection de Talkspace et la pression exercée par des centaines d’employés, Mark Zuckerberg ne s’alignera pas sur l’exemple de Twitter. Le fondateur…