Facebook est en train d’activer le transfert simplifié des photos dans Google Photos. Concrètement, il sera bientôt possible de demander à ce que toutes vos images soient copiées sur les serveurs de Google, en une seule opération. La mesure fait partie du Data Transfert Project, qui doit faciliter le transfert de données entre Google, Microsoft, Facebook, Apple et Twitter.

Google Photos

Facebook est en train de profondément simplifier le transfert de données avec Apple, Twitter, Microsoft et Google. Les cinq firmes ont en effet signé un accord en 2018 et lancé le projet Data Tranfert Project. L’une des premières illustrations de ces efforts sera le transfert de photos entre Facebook et Google Photos. Ainsi il sera bientôt possible de transférer toutes vos photos Facebook depuis la création de compte en une seule opération, alors que jusqu’ici il fallait obligatoirement transférer chaque photo une par une (opération qui peut néanmoins être facilitée par une extension).

Dans un premier temps cette fonctionnalité devrait arriver en Irlande avant un déploiement plus large dans la première moitié de 2020. En mettant en place cette nouvelle fonctionnalité, Facebook donne l’impression d’anticiper l’arrivée de lois aux Etats-Unis et ailleurs dans le monde qui forceront de toute façon les réseaux sociaux à accepter que les utilisateurs puissent transférer plus facilement leurs données. Une loi en ce sens a d’ailleurs été proposée par trois sénateurs.

Lire également : Facebook perd des utilisateurs en France pour la première fois

Depuis l’application du règlement GPRD en Europe il est déjà possible de demander de télécharger l’intégralité de vos données Facebook (entre autres plateformes) dont les photos directement sur l’ordinateur. Reste que la possibilité d’envoyer toutes vos images chez Google Photos en une seule opération devrait démocratiser cette possibilité. Et encourager les internautes à changer de plateforme si ils le désirent. Que pensez-vous de la possibilité de transférer vos données sur d’autres plateformes de manière simplifiée ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Source : Engadget

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Facebook, Instagram et Messenger sont encore en panne !

Facebook, Instagram et Facebook Messenger sont en panne en Amérique du Nord et en Europe. Les trois services sont momentanément inaccessibles pour des millions d’internautes. Certains ont même été déconnectés de leur compte en ligne. Le groupe californien a rapidement confirmé l’existence d’une panne.  Ce jeudi…

Facebook perd des utilisateurs en France pour la première fois

Facebook accuse une baisse d’utilisateurs en France et Allemagne en 2019 selon les chiffres de eMarketer. Les jeunes sont en grande partie responsable de cette baisse du nombre d’utilisateurs, et choisissent des plateformes qui les correspond davantage – quand bien…

Facebook lance Viewpoints, l’application qui paie ses utilisateurs

Facebook lance Viewpoints, une application qui paie ses utilisateurs. Ils sont invités à répondre à des sondages et des enquêtes portant sur leur usage des réseaux sociaux. Ces missions rapportent des points, qu’il est possible de convertir ensuite en somme…

Facebook sur Android : le mode sombre est enfin en cours de déploiement

Facebook va enfin avoir droit à un mode sombre sur Android. Une poignée d’utilisateurs du réseau social ont déjà pu passer l’interface mobile de l’application du côté obscur. Découvrez un nouvel aperçu de ce fameux mode sombre, actuellement en cours de déploiement. …

Facebook a effacé 5,4 milliards de faux comptes en 2019

Facebook a supprimé 5,4 milliards de faux comptes depuis le début de l’année 2019. C’est ce que nous apprend le dernier rapport bi-annuel sur la transparence du réseau social publié le mercredi 13 novembre 2019. Un autre chiffre émane de…