Facebook : le mode sombre est disponible pour tous, voici comment l’activer

 

Facebook propose depuis peu un mode sombre sur son interface web. Cet élégant thème remplace les nombreuses zones blanches de l’interface du réseau social par différentes teintes de gris. On vous explique comment activer ce dark mode tant attendu en quelques étapes simples. Suivez le guide. 

facebook mode sombre

En janvier dernier, Facebook a lancé le déploiement d’une nouvelle interface web. Annoncée en 2019, cette nouvelle interface bouleverses les codes du réseau social et met en évidence les contenus et les communautés. Elle est déployée plus amplement depuis le début du mois de mai 2002, notamment auprès des utilisateurs français. Plus simple et lisible, elle permet aussi de profiter d’un mode sombre. Pour rappel, Facebook propose déjà un mode sombre sur l’application mobile de Messenger, de WhatsApp et d’Instagram.

Lire également : Facebook teste un nouveau fil d’actualités organisé en 3 onglets

Activez le mode sombre de Facebook en quelques étapes

Ce thème sombre est parfois proposé spontanément aux utilisateurs dans une fenêtre pop-up. Il suffira alors de cliquer sur Essayer pour activer le mode sombre de l’interface web. Pour les autres, il faut passer par quelques manipulations simples :

  • Ouvrez Facebook sur votre navigateur web (Chrome, Firefox, Safari…)
  • Cliquez sur la petite flèche bleue vers le bas (en haut à droite de l’interface près de votre photo de profil)

facebook mode sombre pas à pas 1
  • Un menu déroulant va alors apparaître avec une section dédiée au mode sombre
  • Cochez l’icône Mode Sombre

facebook mode sombre pas à pas 2
  • Voilà, le mode est activé
  • Pour désactiver le dark mode et revenir au thème clair, il suffit de décocher l’icône

facebook mode sombre pas à pas 3

Juste en dessous, on remarquera une option permettant de revenir au thème classique de Facebook, si la nouvelle interface ne vous plaît pas. Attention, la nouvelle interface web de Facebook est encore en cours de déploiement. Il n’est pas impossible que vous ne puissiez pas encore y accéder. Si c’est le cas, vous allez devoir faire preuve d’un peu de patience. Que pensez-vous de ce mode ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
facebook censure gorafi
Facebook censure Le Gorafi pour violence et provocation

Facebook vient de censurer une publication humoristique du Gorafi. Dans un post, le journal satirique prêtait à Jean Castex des propos plutôt virulents sur les personnes qui portent le masque sanitaire sous le nez. Les algorithmes de modération de Facebook…

Facebook Dating
Facebook Dating : l’application de rencontre est disponible en France

Facebook Dating arrive dans l’Hexagone, c’est officiel. Les Français, accompagnés de leurs voisins européens, peuvent dès aujourd’hui se créer un profil sur l’application du réseau social. Déjà testé à travers le monde, le service directement intégré à l’application Facebook, a…

facebook interdit anti vaccin
Facebook interdit désormais les publications anti-vaccins

Facebook va finalement interdire toutes les publications qui dissuadent les internautes de se faire vacciner. Bien décidé à lutter contre la prolifération de fake news, le réseau social s’est engagé à serrer la vis. Dans un second temps, Facebook va…

facebook refuse moderer trump
Facebook interdit désormais les messages qui remettent en cause la Shoah

Facebook va finalement interdire les contenus négationnistes dans le monde entier. Jusqu’ici, le réseau social de Mark Zuckerberg se contentait d’appliquer la législation en vigueur pays par pays. Les publications niant l’Holocauste étaient ainsi bannies en France et en Allemagne mais…

facebook censure photo oignons trop sexy
Facebook censure une photo d’oignons, ils seraient « trop sexy »

Facebook vient de censurer une photo montrant des oignons. D’après l’algorithme du réseau social, le cliché est « trop sexualisé » pour être publié sur la plateforme. Une nouvelle fois, l’algorithme de Facebook a fait de l’excès de zèle.  Ce 3 octobre 2020, Jackson…