EMUI 12 arrivera enfin sur le Huawei P30 en avril 2022

 

Après des mois d’attente, EMUI 12 ferait finalement son arrivée sur les Huawei P30 d’ici avril 2022. Les tests bêta auraient déjà commencé et le constructeur se montre même optimiste pour une fenêtre de déploiement pour fin mars. Ce sont ainsi plusieurs nouvelles fonctionnalités dont pourront profiter les smartphones avant le lancement de HarmonyOS en Europe.

Huawei P30 Pro
Crédits : Unsplah

Alors qu’EMUI 12 a fait son arrivée en août dernier, de nombreux utilisateurs attendent toujours de recevoir la mise à jour. La surcouche Android tient en effet un rôle clé en ces temps houleux pour Huawei. Tandis que HarmonyOS est d’ores et déjà disponible en Chine, le reste du monde doit encore attendre patiemment son tour. Une situation un brin agaçante, comme en témoigne l’un de nos lecteurs dans les commentaires de notre article sur le potentiel lancement mondial de l’OS au MWC 2022, qui espère plutôt qu’EMUI 12 arrive bientôt sur son P30.

Qu’il se rassure : Huawei y travaille, et la mise à jour est pour bientôt. D’après les informations de Huawei Central, celle-ci serait disponible d’ici mi-avril. Le média précise en outre qu’il s’agit d’une estimation, et que le déploiement pourrait même avoir lieu fin mars. Une excellente nouvelle pour tous les propriétaires de P30 donc, qui pourront enfin profiter des fonctionnalités inspirées de HarmonyOS. Rappelons en effet que le smartphone avait été désigné comme l’un des premiers qui recevraient la mise à jour avec le nouveau système d’exploitation.

Le Huawei P30 aura bientôt droit à EMUI 12

Parmi ces fonctionnalités, on retrouve notamment un tout nouveau panneau de contrôle qui permet d’accéder à plusieurs services depuis le même endroit, ou encore les notifications désormais séparées des paramètres rapides. De manière générale, EMUI 12 améliore également la fluidité des animations ainsi que les performances globales des smartphones. Enfin, la surcouche intègre Device+, qui permet d’activer ses objets connectés depuis son téléphone.

Sur le même sujet : EMUI 12 — Huawei publie la liste des smartphones compatibles avec la mise à jour

Tout cela devrait donc être disponible dans les semaines à venir pour les propriétaires de Huawei P30. Les autres modèles ne devront, en théorie, pas attendre beaucoup longtemps, puisque le constructeur chinois s’est engagé à déployer sa surcouche sur tous les smartphones compatibles au cours de l’année 2022. On vous conseille de vérifier régulièrement dans vos paramètres si la mise à jour est disponible.

Source : Huawei Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !