Elon Musk mentionne le Bitcoin dans sa bio Twitter, son cours bondit de 20%

 

Le simple ajout du #Bitcoin dans la biographie Twitter d'Elon Musk a suffi à faire bondir le cours de la cryptomonnaie de 20%. Celui-ci a ainsi augmenté de 5000 dollars en l'espace d'une heure seulement. Chaque intervention du patron de Tesla semble avoir un effet immédiat sur la Bourse.

Bitcoin
Crédits : Pixabay

On ne le dira jamais assez, le Bitcoin est de nature volatile. En début d'année, le cours de la cryptomonnaie battait son record absolu en passant la barre des 40 000 dollars. Un succès de courte durée, puisque celui-ci a lourdement chuté quelques jours après, jusqu'à se stabiliser aux alentours de 30 000 euros. Ce vendredi 29 janvier, le cours du Bitcoin a bondi de 20% en seulement une heure pour atteindre 37 299 dollars, soit 30 746 euros.

Une fois encore, c'est à Elon Musk que l'on doit cette bousculade de la bourse. Le patron de Tesla a en effet ajouté le #Bitcoin à sa biographie Twitter dans la matinée de la même journée. Il n'en fallait pas plus pour pousser les investisseurs à se ruer sur la cryptomonnaie. Cependant, cette hausse ne vient pas nécessairement de nulle part. Depuis un moment déjà, des rumeurs affirment que Tesla pourrait acheter du Bitcoin pour l'ajouter à son capital.

Elon Musk fait bondir le cours du Bitcoin

Le mois dernier, l'homme le plus riche du monde a en effet échangé sur Twitter avec Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy, une entreprise qui développe des logiciels de décisions stratégiques. Ce dernier a d'abord interpellé Elon Musk en lui disant que s'il souhaite “offrir 100 milliards de dollars à [ses] actionnaires, [il devrait] convertir le capital de Tesla en Bitcoin”. Ce à quoi le principal intéressé a répondu : “Des transactions aussi importantes sont-elles vraiment possibles ?”.

Peu étonnant donc que l'intérêt du PDG de Tesla pour le Bitcoin attire les convoitises. Cette hausse soudaine vient néanmoins confirmer de nouveau l'incroyable influence de ce dernier sur la Bourse. Plus tôt dans l'année, Elon Musk a boosté le cours d'une entreprise baptisée Signal, simplement en tweetant à propos de l'application de messagerie. Plus récemment, c'est CD Projekt RED qui a bénéficié de ses faveurs en voyant son cours augmenter de 13% après un tweet sur Cyberpunk 2077. Sur le sujet, le milliardaire a sobrement déclaré : “Finalement, c'était inévitable”. Sur Twitter, bien entendu.

Source : CNBC



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…

amazon librairie
Amazon lancerait bientôt une cryptomonnaie alternative au Bitcoin

Amazon travaille actuellement sur sa propre cryptomonnaie. Encore au stade du développement, cette devise numérique devrait permettre aux clients de la firme de Jeff Bezos de faire des achats sans passer par une monnaie fiduciaire, comme l’euro ou le dollar….

mastercard accepte paiements cryptomonnaies
Mastercard va accepter les paiements en cryptomonnaies d’ici fin 2021

Mastercard s’apprête à accepter les paiements en cryptomonnaies. Après Visa et PayPal, l’émetteur de cartes bancaires va prendre en charge certaines cryptomonnaies directement sur son réseau d’ici la fin de l’année. Dans un premier temps, Mastercard va se limiter aux stablecoins,…