Dr Mario World est disponible sur Android, téléchargez l’APK

Nintendo a lancé Dr Mario World sur Android et iOS 24h avant la date annoncée. Le jeu reprend le même principe que les versions sorties sur différentes plateformes de Nintendo depuis le début des années 90 : NES, Game Boy, 3DS (console virtuelle). Mais le gameplay évolue et introduit une nouvelle mécanique de jeu.

Vous l'attendiez impatiemment depuis son annonce.  Dr Mario World devait sortir ce 10 juillet 2019, mais il était déjà disponible sur Android et iOS 24h plus tôt. Il semble toutefois que Nintendo n'a pas encore activé ses serveurs pour tous les pays. Pour de nombreux joueurs dans le monde, le jeu reste figé de manière interminable sur l'écran de chargement.

Dr. Mario World débarque sur Android et iOS

Si vous avez connue Dr Mario World sur NES, Game Boy ou sur 3DS, l’expérience proposée par Nintendo sur smartphone n'est pas la même, bien que le principe de base ne change pas : vous devez éliminer des virus en associant des gélules et des virus de même couleur. Toutefois, plutôt que de partir dans une expérience linéaire semblable à celle de Tetris, Dr Mario World sur Android et iOS se joue en plusieurs niveaux de jeu.

Cette fois-ci, Dr Mario n'est pas le seul exterminateur de virus sur lequel le joueur pourra compter. Il est accompagné de Dr. Peach, Dr. Toad, Dr. Yoshi et Dr. Bowser. Chacun dispose de ses propres pouvoirs. Le gameplay introduit également quelques changements. Désormais, vous détruisez des virus en faisant des « glisser-déposer » sur l'écran plutôt que de contrôler les gélules à la manière des briques de Tetris à mesure qu'elles remontent l'écran.

Le mode multijoueur fait également partie de l'expérience Dr. Mario World sur Android et iOS. il est possible de collaborer avec d'autres joueurs ou plutôt de les affronter. Quant au modèle économique, le jeu est un free-to-play. Téléchargeable gratuitement, il est monétisé via des achats in-apps.

Téléchargez Dr Mario World sur le Play Store

Téléchargez l'APK de Dr Mario World sur Apkmirror

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web