Tetris 99 : le Battle Royale est disponible gratuitement sur Nintendo Switch Online

Maj. le 14 février 2019 à 16 h 47 min

Tetris 99 vient de sortir sur Nintendo Switch. Il est jouable gratuitement pour tous les utilisateurs qui sont abonnés au Switch Online. Il s’agit d’un Tetris multijoueurs à la sauce Battle Royale dans lequel vous devez être le dernier à survivre et avez la possibilité de mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires. 

tetris 99

Petite surprise lors du Nintendo Direct diffusé dans la nuit du 13 au 14 février 2019. L’éditeur japonais a annoncé la sortie de Tetris 99, un jeu multijoueur basé sur la célèbre licence de puzzle mais aussi sur le mode Battle Royale qui fait un carton depuis un peu plus de deux ans. Pas de jeu de tir cependant ici comme sur H1Z1, PUBG, Fortnite ou Apex Legends, on reste avec nos briques.

Tetris 99 est jouable gratuitement sur le Nintendo Switch Online

Le principe est simple : vous affrontez 98 autres joueurs sur Tetris et le dernier survivant remporte la partie. Quelques fonctionnalités permettent même d’interagir sur la partie de vos adversaires et de leur compliquer un peu la vie, en leur envoyant des « blocs d’ordure » qui vont les rapprocher du End Game. Vous obtenez d’ailleurs un badge KO quand vous réussissez à éliminer un joueur de cette manière, l’équivalent des « kills » sur les Battle Royale.

Lire aussi : Test Nintendo Switch : enfin une console audacieuse !

Tetris 99 est d’ores et déjà disponible gratuitement pour les membres du Nintendo Switch Online. Pour rappel, ce service est facturé au prix de 19,99 euros à l’année. Il permet de jouer en ligne sur la Switch, d’avoir accès à un catalogue de jeux NES et d’avoir les sauvegardes dans le cloud.

Nintendo a aussi annoncé un remake de Zelda Link’s Awakening sur Switch, dont la sortie est programmée cette année. Avec une Direction Artistique qui a choqué pas mal de joueurs. On a aussi appris l’arrivée de Super Mario Maker 2 pour juin 2019 entre autres annonces pas toujours très intéressantes. Aucune nouvelle du jeu Pokémon promis par Nintendo pour cette année par exemple. Pour le prochain Nintendo Direct ou l’E3 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Switch : ce développeur installe Android sur la console

Ce développeur fou tente de transformer sa Nintendo Switch en tablette Android. Pour y parvenir, il exploite une faille découverte dans le SoC NVIDIA Tegra X1 de la console par un célèbre hacker. Explications.  Un développeur du nom de ByLaws travaille sur le portage d’Android sur…

Nintendo Switch : un casque VR disponible dès 2019

À de nombreuses reprises, Nintendo a fait part de ses doutes concernant le marché de la VR, mais la firme aurait visiblement changé d’avis. Les sites Nintendo World Report et GoNintendo nous apprennent que Big N est en train de travailler…

Nintendo mise tout sur les jeux pour smartphone

Le président de Nintendo annonce que la firme va se concentrer davantage sur le marché des jeux vidéo pour smartphone. Dans une interview accordée à un site japonais, il promet plus de jeux blockbuster destinés aux plateformes mobiles, un marché…

Nintendo lancerait une Switch Pro et une Switch Lite en 2019

La Nintendo Switch pourrait se décliner en deux nouvelles versions en 2019 : une lite moins chère et une Pro plus haut de gamme, équipée notamment d’un nouvel écran. Cette année pourrait être exceptionnelle pour la console en termes de…

Nintendo : tolérance zéro avec les pirates

S’il vous prend l’idée de pirater une console Nintendo, oubliez. Le géant japonais multiplie les procédures judiciaires pour condamner les pirates. La firme veut appliquer la tolérance zéro.

Nintendo annonce la fin des NES et SNES Classic Mini !

Après les fêtes de fin d’année, les NES et SNES Classic Mini n’existeront plus. Nintendo a annoncé la fin de leur production, comme il l’avait prévu. La marque souhaite mettre en avant sa Switch et son magasin Nintendo e-Shop.