Nintendo lance Dr. Mario World sur Android et iOS le 10 juillet 2019

Nintendo lance Dr. Mario World sur Android et iOS. Annoncée il y a quelques semaines, la version pour smartphone du puzzle game a désormais une date de sortie et elle est fixée au 10 juillet 2019. Nintendo vient également de diffuser un trailer pédagogique qui offre un premier aperçu du gameplay.

Dr Mario World sort sur Android et iOS

L’univers Dr. Mario arrive sur smartphone. Nintendo lancera Dr Mario World sur Android et iOS le 10 juillet 2019. Ceux qui ont connu les jeux précédents de la série sur NES et Gameboy n’auront aucun problème à se retrouver. La règle de base est simple : en tant que Dr, vous devez détruire des virus en vous servant de votre principale arme : des gélules. Une gélule associée à deux virus de même couleur les élimine systématiquement. Les joueurs disposeront d’une variété de compétences, d’objets et de bonus pour les aider à franchir les étapes.

Dr. Mario World : Nintendo fixe la date de sortie sur smartphone au 10 juillet 2019

Cette fois, Mario n’est pas le seul docteur en ville. Dans Dr. Mario World, il sera accompagné de personnages tels que Dr. Peach, Dr. Toad, Dr. Yoshi et Dr. Bowser. Chaque personnage dispose de ses propres pouvoirs. Dans une vidéo d’un peu plus de trois minutes, Nintendo explique comment jouer à Dr Mario World tout en parlant du modèle économique du jeu.

Il sera jouable en free-to-play, avec des microtransactions pour faciliter l’avancement. C’est tout pareil pour l’autre jeu Nintendo très attendu cet été : Mario Kart Tour dont la sortie a été repoussée de quelques semaines après avoir été annoncée pour mars 2019. Sa date de sortie précise n’a pas encore été officialisée.

Big N, bien qu’étant l’un des acteurs historiques du marché des jeux vidéos sur console voit les smartphones comme les dignes remplaçants des consoles portables. Après Super Mario Run, Animal Crossing : Poket Camp Mario Kart Tour ou encore Dr. Mario World, les jeux Nintendo pour smartphone devraient se multiplier dans les mois et années à venir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Nintendo Mini Switch 2 : premier aperçu de la future console

La Nintendo Mini Switch 2 viendrait succéder à la Switch que nous connaissons tous, révèle une fuite signée Roland Quandt. Comme le veulent les rumeurs, le constructeur japonais préparerait une version Mini moins chère de sa console à succès. Découvrez…

Nintendo annonce la mort de sa console portable New 3DS

La production de la Nintendo New 3DS s’est arrêtée. Comme les 3DS et 3DS XL avant elle, la console portable n’est plus fabriquée. Plus aucun jeu ne devrait d’ailleurs sortir sur cette gamme, on assiste à la fin d’une époque….

La Nintendo Switch Mini sortirait en juin 2019

La Nintendo Switch Mini, console plus petite et moins chère que le modèle original, sortirait dès le mois de juin 2019 rapporte Bloomberg. Qui annonce également qu’une Switch Pro mieux équipée n’est pas prévue.  Les rapports concernant l’arrivée imminente d’un…