Disney+ : Mulan est le film le plus piraté de la rentrée

 

Disney+ propose Mulan à ses abonnés américains depuis seulement quelques jours. Sans surprise, le long métrage s'est rapidement imposé comme le film le plus piraté de la rentrée 2020. Sur les sites de téléchargement illégal, on trouve notamment la version française du blockbuster Disney, plusieurs semaines avant sa sortie en France. 

mulan disney plus film plus piraté

Reporté suite aux mesures de confinement contre le Covid-19, Mulan est disponible sur Disney+ depuis le 4 septembre 2020 aux Etats-Unis. Pour regarder cette superproduction au budget gargantuesque de plus de 200 millions de dollars, les abonnés américains doivent débourser 29,99 dollars en plus du prix de leur abonnement.

La décision de Disney a évidemment provoqué un véritable tollé. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes mécontents appellent à boycotter le film. Sur Facebook ou Twitter, Disney est accusé de vouloir enterrer des petits cinémas. De plus, certains reprochent à l'actrice principal, Liu Yifei, d'approuver les répressions chinoises contre les manifestants à Hong-Kong.

Sur le même sujet : Black Widow pourrait finalement sortir sur Disney+ comme Mulan

Voici les 10 films les plus piratés de la semaine

Comme on pouvait s'y attendre, des pirates n'ont pas tardé à mettre en ligne le film sur des plateformes de téléchargement illégal. D'après les informations relayées par nos confrères de TorrentFreak, Mulan s'est vite hissé en tête des films les plus téléchargés de la semaine. “Des dizaines de milliers de personnes partagent activement le film, c'est un spectacle assez rare” rapporte TorrentFreak. Voici la liste des 10 films les plus piratés du moment :

  1. Mulan
  2. Bill & Ted Face the Music
  3. Project Power
  4. Tenet
  5. Ava
  6. The Owners
  7. Mon grand-père et moi
  8. Peninsula
  9. Hard Kill
  10. USS Greyhound : La Bataille de l’Atlantique

Sans grande surprise, de nombreux internautes préfèrent télécharger le film sur un site pirate plutôt que de régler près de 30 dollars ou d'attendre la sortie du métrage dans leur pays. En France, Mulan sera disponible dès le 4 décembre 2020 sans frais supplémentaires. Le film sera disponible gratuitement pour tous les abonnés Disney+. Même son de cloche en Belgique, où le service de VOD sera accessible dès le 15 septembre. Que pensez-vous de la décision de Disney d'écarter Mulan des salles de cinéma ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : TorrentFreak 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !