Disney+ bientôt intégré aux véhicules Tesla d’après Elon Musk

 

Disney+ sera bientôt intégré aux véhicules Tesla. Une information révélée par le PDG Elon Musk lui-même via son compte Twitter. Le service de SVOD sera accessible via le mode Theater, la fonctionnalité de divertissement des voitures Tesla.

En septembre 2019, Tesla introduisait la fonctionnalité de divertissement Tesla Theater Mode, qui permet aux propriétaires de véhicules Tesla d'accéder à leur compte Netflix, Youtube et Hulu+ directement sur l'écran du tableau de bord. Spotify a été également intégré ainsi qu'un nouveau mode apppelé “Car-aoke”, qui comme son nom l'indique ajoute une fonction de karaoké dans la voiture.

Autre fonctionnalité ajoutée, Tesla Arcade, qui permet d'accéder à plusieurs jeux comme CupHead ou encore Stardew Valley, le populaire jeu de gestion/simulateur de vie/exploration. Twitch a également rejoint l'offre de Tesla Theater. Or, un utilisateur a interpellé Elon Musk sur Twitter en décembre 2019 pour lui demander s'il y avait des chances de voir débarquer un jour Disney+ sur Tesla Theater.

À lire également : Tesla s'apprête à mettre à jour les Model S et X

Le Mode Camp également disponible

La réponse ne s'est pas faite attendre, le milliardaire gratifiant d'un simple “Coming Soon”, en français “arrive bientôt”. En même temps, il n'est pas étonnant de voir prochainement le service de SVOD de Disney débarquer dans les voitures Tesla. Depuis son lancement le 12 novembre 2019 aux Etats-Unis, Disney+ bénéficie d'une excellente popularité avec déjà plus de 10 millions d'abonnés.

Il faut bien entendu préciser que tous ses services sont accessibles via le mode Theater lorsque la voiture est à l'arrêt. Cette fonctionnalité sert avant toute chose à divertir les passagers pendant les périodes de charge par exemple, où il n'est pas rare de devoir s'arrêter pendant 30 à 45 minutes (avec un chargeur à grande vitesse) pour remplir totalement les batteries du véhicule.

Par ailleurs la mise à jour logicielle 2019.40.50 publiée à Noël 2019 a apporté une autre fonctionnalité qui va plutôt bien avec le mode Theather : c'est le mode Camp. Ce mode transforme littéralement la Tesla en nid douillet en cas d'arrêt prolongé pour la nuit ou pour plusieurs heures. Il réduit la consommation électrique de la voiture tout en gardant actif le chauffage, la climatisation, l'éclairage intérieur, la musique et l'alimentation des appareils branchés sur les prises allume-cigare et ports USB.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
tesla interieur autopilot
Tesla : le prix de l’Autopilot explose après le lancement de la bêta

Tesla vient de lancer la bêta de l’Autopilot, sa technologie propriétaire de conduite 100% autonome. En raison de l’intégration de nouvelles fonctionnalités, Elon Musk a décidé d’augmenter le prix de l’option Autopilot, passant ainsi de 8 000 à 10 000…