Tesla s’apprête à mettre à jour les Model S et X

Tesla s’apprête à mettre à jour les Model S et X. Le dataminer Greentheonly a pu mettre la main sur plusieurs fichiers dans le dernier patch firmware déployé par Tesla. Ces lignes de code dévoilent de nombreuses fonctionnalités inédites à venir sur ces deux modèles.

Crédits : Tesla Model S

Espérons que cette mise à jour ne coûtera pas 10 000 dollars aux propriétaires de Tesla Model X et S. Bref, ce lundi 27 janvier 2020, le constructeur a diffusé sa première mise à jour firmware de l’année, à destination de plusieurs de ces véhicules. Comme l’expliquent nos confrères du site engadget, le dataminer Greentheonly s’est amusé à fouiller dans le code de ce patch. Il y a découvert plusieurs lignes de codes faisant référence à des fonctionnalités inédites à venir.

D’après le leaker, une prochaine update devrait donc apporter des améliorations firmwares et hardwares. De fait, les utilisateurs pourront opter pour de nouvelles configurations pour leurs véhicules. Selon Greentheonly, les propriétaires de Tesla Model S et X pourront bientôt profiter de deux nouvelles batteries pour leur véhicule, d’un chargeur de smartphone sans fil, de nouveaux dossiers pour les sièges, d’une nouvelle connectique, ainsi que des suspensions retravaillées.

À lire également : Tesla Cybertruck – design, coûts divisés par dix… Voici pourquoi c’est un vrai coup de maître

Pour rappel, le dernier relooking de la Tesla Model S remonte à 2016. Le constructeur a donc probablement décidé de rafraîchir un peu sa berline 4 ans. Par ailleurs, le PDG de Tesla Elon Musk a confirmé qu’une version remaniée de la Model S verra le jour en 2020 : la « Plaid Edition ». Un modèle surpuissant qui embarquerait trois moteurs électriques.

Cependant pour l’heure, le constructeur automobile a affaire à une polémique plutôt embarrassante. Une centaine de propriétaires de voitures Tesla se sont plaints d’incidents et d’accidents potentiellement liés à des accélérations intempestives de leur véhicule. L’autorité chargée de la sécurité routière aux Etats-Unis (la NHTSA) mène actuellement une enquête. Si la responsabilité de Tesla était avérée, l’entreprise devrait procéder au rappel de pas moins de 500 000 véhicules.

Source : engadget



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !