Disney+ pète les scores et compte déjà plus de 10 millions d’abonnés

Disney+ revendique déjà plus de 10 millions d’abonnés. Le service de streaming rival de Netflix a rencontré un fort succès lors de son lancement aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas malgré une série de bugs techniques. 

disney plus abonnés

« La demande pour Disney+ a dépassé nos attentes les plus élevées. Nous sommes ravis que vous ayez hâte de regarder tous vos films favoris » annonce le compte officiel de Disney+ sur Twitter. Dans un communiqué, la firme américaine assure avoir « déjà atteint le chiffre remarquable de 10 millions d’inscriptions depuis le lancement ». Disney+ est disponible aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas depuis le 12 novembre.

Le service de VOD dépasse même les attentes des analystes. Les experts financiers misaient en effet sur un parc total de 9 millions d’abonnés d’ici la fin du mois de décembre 2019. Néanmoins, les excellents chiffres de lancement de Disney+ sont à nuancer. Les 10 millions d’abonnés profitent en effet d’une semaine d’essai gratuite afin de tester le service. Rien n’indique que ceux-ci ne choisiront pas de résilier leur abonnement au terme de la période d’essai. Quoi qu’il en soit, Disney espère avoir séduit 60 à 90 millions d’abonnés dans le monde d’ici 2024.

Lire également : notre avis sur la plateforme Disney+

Un lancement marqué par une pluie de bugs

Le lancement tonitruant de Disney+ a été accompagné de nombreux problèmes techniques. Quelques heures après la disponibilité du service, des témoignages agacés ont commencé à fleurir sur les réseaux sociaux. De nombreux téléspectateurs affirmaient ne pas pouvoir se connecter au service de streaming. La plupart des bugs ont été recensés par des utilisateurs américains.

Disney+ a rapidement assuré que ses ingénieurs mettaient tout en oeuvre pour garantir la stabilité de la plateforme. De son côté, Kévin Maye, président de la relation client chez Disney+, souligne que des difficultés techniques étaient inévitables pour un lancement de cette ampleur. La situation était d’ailleurs la même lors de l’arrivée de Netflix. Pour rappel, Disney+ sera disponible en France en mars 2020.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !