Disney+ pète les scores et compte déjà plus de 10 millions d’abonnés

 

Disney+ revendique déjà plus de 10 millions d’abonnés. Le service de streaming rival de Netflix a rencontré un fort succès lors de son lancement aux États-Unis, au Canada et aux Pays-Bas malgré une série de bugs techniques. 

disney plus abonnés

« La demande pour Disney+ a dépassé nos attentes les plus élevées. Nous sommes ravis que vous ayez hâte de regarder tous vos films favoris » annonce le compte officiel de Disney+ sur Twitter. Dans un communiqué, la firme américaine assure avoir « déjà atteint le chiffre remarquable de 10 millions d’inscriptions depuis le lancement ». Disney+ est disponible aux Etats-Unis, au Canada et aux Pays-Bas depuis le 12 novembre.

Le service de VOD dépasse même les attentes des analystes. Les experts financiers misaient en effet sur un parc total de 9 millions d’abonnés d’ici la fin du mois de décembre 2019. Néanmoins, les excellents chiffres de lancement de Disney+ sont à nuancer. Les 10 millions d’abonnés profitent en effet d’une semaine d’essai gratuite afin de tester le service. Rien n’indique que ceux-ci ne choisiront pas de résilier leur abonnement au terme de la période d’essai. Quoi qu’il en soit, Disney espère avoir séduit 60 à 90 millions d’abonnés dans le monde d’ici 2024.

Lire également : notre avis sur la plateforme Disney+

Un lancement marqué par une pluie de bugs

Le lancement tonitruant de Disney+ a été accompagné de nombreux problèmes techniques. Quelques heures après la disponibilité du service, des témoignages agacés ont commencé à fleurir sur les réseaux sociaux. De nombreux téléspectateurs affirmaient ne pas pouvoir se connecter au service de streaming. La plupart des bugs ont été recensés par des utilisateurs américains.

Disney+ a rapidement assuré que ses ingénieurs mettaient tout en oeuvre pour garantir la stabilité de la plateforme. De son côté, Kévin Maye, président de la relation client chez Disney+, souligne que des difficultés techniques étaient inévitables pour un lancement de cette ampleur. La situation était d’ailleurs la même lors de l’arrivée de Netflix. Pour rappel, Disney+ sera disponible en France en mars 2020.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end copie
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix noel films même univers
Netflix : ces 9 films de Noël se passent dans le même univers

Netflix a mis au point un univers cinématographie interconnecté pour ses films de Noël, le « Holiday Movie Universe”. Actuellement, 9 films de saison disponibles sur la plateforme se passent dans le même monde. Certains personnages d’une saga font même des apparitions remarquées…

spotify comptes piratés mots passe
Spotify : les mots de passe de 350 000 comptes ont été piratés

Spotify a réinitialisé les mots de passe de 350 000 comptes apparus dans une base de données piratées. Identifiée récemment par des chercheurs en cybersécurité, elle contenait 72 Go de données, soit 380 millions de documents. 47 000 internautes français sont concernés par…