DHL livre sur la Lune, vous ne devinerez jamais le contenu des colis

La première fusée commerciale embarquant des colis à destination de la Lune a décollé avec succès. Le transporteur DHL y a placé ses “MoonPod”, des paquets au contenu souvent très étonnant.

DHL livre sur la Lune
Crédits : ULA / Astrobotic

À exactement 2h18 ce matin du 8 janvier 2024, soit 8h18 chez nous, le module d’atterrissage lunaire Peregrine Mission One de l'entreprise Astrobotic a décollé avec succès de Cap Canaveral en Floride. Embarqué à bord d'une fusée Vulkan de l'ULA (United Launch Alliance), il pourrait devenir le premier atterrisseur commercial au monde s'il arrive sur le sol lunaire sans encombre à la date prévue du 23 février. Mais ce n'est pas le vaisseau qui nous intéresse ici, plutôt ce qu'il contient.

Le transporteur de lettres et colis DHL s'est en effet associé à l'événement pour envoyer une “MoonBox” sur la Lune. À l'intérieur, des “MoonPod” qui ne sont autres que des colis envoyés par des particuliers. “Ce partenariat a permis aux individus de conserver éternellement leurs souvenirs sur la lune grâce à la DHL MoonBox, une capsule spéciale développée par DHL. Avec ce partenariat, nous voulons rendre la lune accessible à tous”, explique un porte-parole de l'entreprise allemande. Mais que contiennent ces paquets ? Certains expéditeurs ont bien voulu le dire.

DHL livre ses premiers colis sur la Lune, ce qu'ils contiennent est assez improbable

Richard Gariott, fils de l'astronaute de la NASA Owen Garriot et lui-même ex-passager de l'ISS, la station spatiale internationale, a voulu rendre hommage à son père. “Lorsque j'ai entendu parler de cette opportunité pour la première fois, j'ai immédiatement su que je voulais envoyer une lettre sous forme de capsule temporelle, à la fois en hommage à mon père récemment décédé, mais aussi en guise de dédicace à mes enfants”. Un utilisateur du réseau social Reddit, Adam Brodin, a lui aussi envoyé des écrits, mais pas les siens. L'internaute a demandé aux membres de la plateforme d'écrire leurs messages et a sélectionné les meilleurs.

Lire aussi –  Envoyez votre nom sur la Lune, c’est la NASA qui s’occupe de la livraison

Plus insolite, l'un des MoonPod contient une Dogecoin physique, cette cryptomonnaie dont Elon Musk avait fait grimper la valeur début 2023. Dans un autre, un morceau de l'Everest, la plus haute montagne du monde. Au total, plus de 150 colis sont en train de voler vers la Lune. Si le cœur vous en dit, les inscriptions à la deuxième vague d'envois sont déjà ouvertes sur le site d'Astrobotic. Il vous en coûtera entre 460 et 25 800 $, en fonction de la taille de l'objet, auxquels s'ajoutent bien sûr les frais de port.

Source : collectSPACE


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…