Débits Netflix : Orange, Free, SFR et Bouygues, tout le monde est en baisse

Maj. le 14 mai 2019 à 18 h 03 min

Les débits Netflix pour les abonnés Orange, Free, SFR et Bouygues sont en baisse pour le mois d’avril 2019. La hiérarchie n’est toutefois pas bouleversée et Free reste toujours en dernière position avec un débit moyen de 3,07 Mbps. SFR THD conserve sa première place avec un débit de 4,04 Mbps.

Débits Netflix avril 2019

Netflix vient de publier son ISP Speed Index pour le compte du mois d’avril 2019. Aucun opérateur ne peut se réjouir de la progression de ses débits. Comme en octobre 2018, Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom sont tous en baisse contrairement au mois de mars où leurs débits Netflix moyens étaient tous en progression. Après être un temps passé devant SFR en ADSL, Free ne réussit pas à réaliser une nouvelle percée et reste comme d’habitude dernier du classement.

Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom : les débits Netflix du mois d’avril 2019

Pas de surprise en ce qui concerne la hiérarchie. SFR en très haut débit conserve la première place du classement avec un débit moyen de 4,04 Mb/s alors qu’en mars il était à 4,15 Mb/s. Bouygues Telecom voit son débit moyen passer de 3,77 Mb/s à 3,66 Mb/s. Même constat baissier du côté d’Orange dont le débit Netflix moyen est tombé à 3,48 Mb/s contre 3,60 Mb/s le mois précédent.

Enfin, Netflix reste au fond du classement avec un débit moyen de 3,07 Mb/s. C’est 0,13 de moins comparé aux 3.20 Mb/s enregistrés au mois de mars 2019. Free a réalisé des progrès considérables depuis l’année dernière, resserrant son écart avec les autres opérateurs, mais on s’attend à considérant les promesses qui accompagnaient l’arrivée des nouvelles Freebox Delta et Freebox One. Force est de constater que les choses n’ont pas bougé depuis.

L’opérateur vient d’augmenter le débit montant de ses forfaits fibre jusqu’à 600 Mb/s contre un plafonnement à 400 Mb/s auparavant. Le classement Netflix tient toutefois compte uniquement des débits descendants même si en pratique la vitesse en upload a un impact important sur l’expérience de streaming.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix améliore le son des séries et films de son catalogue

Netflix vient d’améliorer la qualité du son des séries et des films de son vaste catalogue. Le service de VOD promet dès maintenant une nouvelle fonction, baptisée « High-Quality Audio ». Le groupe propose ainsi une expérience audio de haute qualité, respectueuse du…

Netflix est en train de tuer notre vie sexuelle

Netflix est un danger pour notre vie sexuelle et pourrait bien être à l’origine de la baisse de la natalité aux États-Unis, estime une enquête du Wall Street Journal. Une conclusion qu’il convient cependant de nuancer. On vous explique pourquoi.  Le Wall Street…

Netflix annonce une augmentation de prix en Europe

Netflix indique au détour de son bilan financier du premier trimestre 2019 qu’il va augmenter le prix de ses abonnements dans plusieurs pays d’Europe. La Suisse, l’Allemagne et l’Autriche sont déjà touchées, la France semble menacée.  Dans un long rapport…

Débits Netflix : Free repasse bon dernier derrière SFR

Les débits Netflix pour les abonnés Free s’améliorent légèrement en mars 2019, mais l’opérateur est bon dernier du classement alors qu’il avait réussi pendant un moment à surpasser SFR. Le FAI est moins largué que l’année dernière mais on pouvait…