Débits Netflix avril 2019 : Orange, Free, SFR et Bouygues en baisse

 

Les débits Netflix pour les abonnés Orange, Free, SFR et Bouygues sont en baisse pour le mois d'avril 2019. La hiérarchie n'est toutefois pas bouleversée et Free reste toujours en dernière position avec un débit moyen de 3,07 Mbps. SFR THD conserve sa première place avec un débit de 4,04 Mbps.

Débits Netflix avril 2019

Netflix vient de publier son ISP Speed Index pour le compte du mois d'avril 2019. Aucun opérateur ne peut se réjouir de la progression de ses débits. Comme en octobre 2018, Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom sont tous en baisse contrairement au mois de mars où leurs débits Netflix moyens étaient tous en progression. Après être un temps passé devant SFR en ADSL, Free ne réussit pas à réaliser une nouvelle percée et reste comme d'habitude dernier du classement.

Orange, Free, SFR et Bouygues Telecom : les débits Netflix du mois d'avril 2019

Pas de surprise en ce qui concerne la hiérarchie. SFR en très haut débit conserve la première place du classement avec un débit moyen de 4,04 Mb/s alors qu'en mars il était à 4,15 Mb/s. Bouygues Telecom voit son débit moyen passer de 3,77 Mb/s à 3,66 Mb/s. Même constat baissier du côté d'Orange dont le débit Netflix moyen est tombé à 3,48 Mb/s contre 3,60 Mb/s le mois précédent.

Enfin, Netflix reste au fond du classement avec un débit moyen de 3,07 Mb/s. C'est 0,13 de moins comparé aux 3.20 Mb/s enregistrés au mois de mars 2019. Free a réalisé des progrès considérables depuis l'année dernière, resserrant son écart avec les autres opérateurs, mais on s'attend à considérant les promesses qui accompagnaient l'arrivée des nouvelles Freebox Delta et Freebox One. Force est de constater que les choses n'ont pas bougé depuis.

L'opérateur vient d'augmenter le débit montant de ses forfaits fibre jusqu'à 600 Mb/s contre un plafonnement à 400 Mb/s auparavant. Le classement Netflix tient toutefois compte uniquement des débits descendants même si en pratique la vitesse en upload a un impact important sur l'expérience de streaming.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !