Débits Netflix juin 2019 : Free reste à la traine, comme toujours

 

Les débits Netflix du mois de juin 2019 en France sont disponibles. Au cours du mois dernier, Orange, Free, SFR et Bouygues Télécom ont continué de stagner, comme c'est déjà le cas depuis quelques temps. Sans surprise, l'opérateur de Xavier Niel ferme encore une fois la marche en dépit d'une légère remontée. On remarquera par contre la belle progression de SFR THD, qui confirme son statut de numéro un. 

débits netflix juin 2019 orange free sfr bouygues stagnent

Fidèle à ses habitudes, Netflix a publié l'index des débits moyen proposés par les opérateurs français. Au cours du mois écoulé, le classement n'a absolument pas changé. Depuis quelques mois, les débits d'Orange, SFR, Free et Bouygues Télécom ont tendance à stagner avec des progressions minimes. Au cours du mois de mai 2019, les débits Netflix de la plupart des opérateurs n'ont grimpé que de 0,3, 0,2 ou 0,1%.

Débits Netflix de juin 2019 : SFR THD reste numéro un, Free est toujours dernier

SFR THD s'impose une nouvelle fois comme le numéro un du classement avec la meilleure hausse de juin 2019. Les abonnés fibre et câble de l'opérateur au carré rouge profitent désormais d'un débit moyen de 4,11 Mbps pour regarder les films et les séries du catalogue Netflix. C'est tout de même 0,6 Mbps de plus par rapport au mois précédent.

En seconde place, on retrouve Bouygues Télécom, avec une progression de 0,1 Mbps. Depuis quelques mois, le FAI de Martin Bouygues enregistre une forte baisse. En mars, Bouygues offrait encore un débit moyen de 3,77 Mpbs. La troisième marche du classement est occupée par Orange avec 3,52 Mb/s en juin, contre 3,49 Mb/s en mai. Comme Bouygues, l'opérateur historique connaît une chute de ses débits depuis mars ( 3,60 Mbps).

En 4ème position, l'offre ADSL de SFR se cantonne à 3,20 Mb/s, contre 3,19 Mb/s auparavant. Enfin, Free finit bon dernier avec une progression de 0,3 Mbps, dans la lignée de ses performances des mois précédents. Là encore, on remarque que le trublion des télécoms peine à revenir dans la course après une baisse de 0,13 Mbps en mars dernier.

Source : Netflix ISP Speed Index



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !