Débits Netflix juin 2019 : Free reste à la traine, comme toujours

Maj. le 11 juillet 2019 à 16 h 55 min

Les débits Netflix du mois de juin 2019 en France sont disponibles. Au cours du mois dernier, Orange, Free, SFR et Bouygues Télécom ont continué de stagner, comme c’est déjà le cas depuis quelques temps. Sans surprise, l’opérateur de Xavier Niel ferme encore une fois la marche en dépit d’une légère remontée. On remarquera par contre la belle progression de SFR THD, qui confirme son statut de numéro un. 

débits netflix juin 2019 orange free sfr bouygues stagnent

Fidèle à ses habitudes, Netflix a publié l’index des débits moyen proposés par les opérateurs français. Au cours du mois écoulé, le classement n’a absolument pas changé. Depuis quelques mois, les débits d’Orange, SFR, Free et Bouygues Télécom ont tendance à stagner avec des progressions minimes. Au cours du mois de mai 2019, les débits Netflix de la plupart des opérateurs n’ont grimpé que de 0,3, 0,2 ou 0,1%.

Débits Netflix de juin 2019 : SFR THD reste numéro un, Free est toujours dernier

SFR THD s’impose une nouvelle fois comme le numéro un du classement avec la meilleure hausse de juin 2019. Les abonnés fibre et câble de l’opérateur au carré rouge profitent désormais d’un débit moyen de 4,11 Mbps pour regarder les films et les séries du catalogue Netflix. C’est tout de même 0,6 Mbps de plus par rapport au mois précédent.

En seconde place, on retrouve Bouygues Télécom, avec une progression de 0,1 Mbps. Depuis quelques mois, le FAI de Martin Bouygues enregistre une forte baisse. En mars, Bouygues offrait encore un débit moyen de 3,77 Mpbs. La troisième marche du classement est occupée par Orange avec 3,52 Mb/s en juin, contre 3,49 Mb/s en mai. Comme Bouygues, l’opérateur historique connaît une chute de ses débits depuis mars ( 3,60 Mbps).

En 4ème position, l’offre ADSL de SFR se cantonne à 3,20 Mb/s, contre 3,19 Mb/s auparavant. Enfin, Free finit bon dernier avec une progression de 0,3 Mbps, dans la lignée de ses performances des mois précédents. Là encore, on remarque que le trublion des télécoms peine à revenir dans la course après une baisse de 0,13 Mbps en mars dernier.

Source : Netflix ISP Speed Index

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix perd des abonnés pour la première fois depuis 2011

Netflix enregistre une perte de 130 000 abonnés aux États-Unis, une première depuis 2011. La faute à un manque de nouveaux programmes populaires sur la période, explique son PDG. Qui est convaincu que la croissance va reprendre grâce aux nouvelles…

Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix bannit la cigarette de ses films et séries

Netflix a décidé de bannir les cigarettes de ses films et séries originales. Une ONG accuse en effet les productions du service de streaming américain comme Stranger Things de faire l’apologie du tabac. Le groupe continuera néanmoins de montrer des…

Netflix absorbe 23% du trafic Internet en France !

Netflix absorbe à lui seul 23% du trafic Internet en France. Ce nouveau chiffre de l’Arcep qui concerne l’année 2018 représente une progression de 9 points par rapport à l’année précédente où Netflix représentait 14% du trafic Internet dans l’Hexagone….

Netflix : comment regarder des séries en toute discrétion

Netflix déploie le mode Picture-in-Picture sur les PC, une fonctionnalité qui permettra de regarder des séries discrètement sur les ordinateurs. Grâce à elle, il est en effet possible de réduire l’onglet d’une vidéo en cours de lecture dans une petite…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix augmente le prix des abonnements en France

Netflix augmente encore le prix de certains abonnements en France. Après avoir revu ces tarifs à la hausse aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, le service de VOD va lancer une nouvelle grille tarifaire dans une vingtaine de pays en Europe…