Débits Netflix : Orange, Free, SFR et Bouygues baissent en octobre 2018

Maj. le 13 novembre 2018 à 15 h 32 min

Netflix vient de publier son nouveau classement des débits du mois d’octobre 2018. Free reste toujours le bon dernier de la classe. Les autres opérateurs Orange, Bouygues et SFR connaissent également une petite chute. Nous faisons le point des performances sur la plateforme de vidéos en streaming des fournisseurs d’accès à internet.

Débits Netflix Orange, Free, SFR et Bouygues baissent en octobre 2018

Le nouveau classement des débits Netflix du mois d’octobre 2018 vient d’être publié par le géant. Nous constatons une baisse générale des performances des opérateurs qui reste mesurée dans l’ensemble. SFR THD obtient une moyenne de 3,80 Mbps, Bouygues Telecom 3,46 Mbps, Orange 3,31 Mbps, SFR 3,02 Mbps et enfin Free toujours dernier obtient 2,90 Mbps contre 2,94 Mbps lors du classement des débits Netflix de septembre 2018.

Débits Netflix : petite chute en octobre 2018 pour Orange, Free, SFR et Bouygues

Les services de vidéos en ligne comme Netflix, Amazon et la TV payante comptent 262 millions d’abonnés en Europe fin 2018. C’est un véritable carton et un signe que les consommateurs sont friands de contenus quitte à mettre la main à la poche. Il est primordial pour les fournisseurs d’accès à internet de proposer le meilleur service possible aux abonnés. Avec le temps, les services de SVOD continueront à gagner des parts de marché, et un nouvel acteur a décidé de proposer son propre service de VOD et catalogue original, Disney+ qui débarque fin 2019 avec des franchises comme Marvel et Star Wars.

Rappelons qu’un meilleur débit témoigne d’une meilleure qualité globale, moins de saccades et de difficultés pour visionner du contenu. Le géant du streaming précise que ces mesures sont effectuées lors des heures de fortes affluences et ne sont pas représentatives de la qualité de service des opérateurs. Free a récemment décidé de retirer sa plainte contre Netflix au sujet du tableau qui le classe toujours bon dernier. La présentation de la Freebox V7 approche à grands pas, il n’est pas impossible que le trublion du net ait quelque chose à nous annoncer concernant Netflix. De votre côté, utilisateurs du service de vidéos en streaming, êtes-vous satisfaits des performances de votre opérateur ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Netflix va lancer un abonnement moins cher dans certains pays

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Débits Netflix : Free devance SFR en novembre 2018

Netflix vient de publier son nouveau classement des débits du mois de novembre 2018. Contrairement à ses habitudes, Free ne finit pas en dernière place. Ce mois-ci, l’opérateur de Xavier Niel est parvenu à voler la 4ème place de la liste à SFR….

Netflix a-t-il fait chuter la consommation TV en France ?

Non, Netflix n’est pas responsable de la baisse de la consommation de TV en France, révèle une nouvelle étude. Selon les experts en statistiques, la plateforme de VOD n’est pas la cause de la chute de popularité de la télévision au…