Débits Netflix juillet 2019 : Free repasse devant SFR

Maj. le 13 août 2019 à 13 h 53 min

Les débits Netflix du mois de juillet 2019 en France sont disponibles. Au cours du mois écoulé, les opérateurs français ont tous progressé, à l’exception de SFR. Free est même parvenu à voler la 4ème place du podium à l’opérateur au carré rouge. Après des mois à la dernière place, Free reprend du poil de la bête.

débits netflix juillet 2019

Comme tous les mois, Netflix a publié l’index des débits moyen proposés par les opérateurs français. En tête de liste, on trouve une nouvelle fois SFR THD avec un débit moyen de 4,27 Mb/s, en forte hausse par rapport au mois de juin dernier (4,11 Mb/s). C’est la meilleure progression du mois.

Lire aussi : voici les nouveautés du catalogue Netflix en août 2019

Débits Netflix juillet 2019 : Free relègue SFR à la dernière place, découvrez le comparatif

En seconde place, on trouve sans surprise Bouygues Télécom avec une moyenne de 3,82 Mb/s ce mois-ci, contre 3,68 Mb/s en juin dernier. Après des mois de baisse, le FAI retrouve des couleurs. Le télécom est parvenu à dépasser le débit moyen constaté début de l’année (3,77 Mb/s en mars par exemple). Orange écope une nouvelle fois de la 3ème place du classement avec 3,55 Mb/s, en légère hausse par rapport à juin 2019.

Ce mois-ci, Free est parvenu à s’octroyer la quatrième place du classement avec un débit moyen de 3,24 Mb/s, en progression de 0,12 Mb/s depuis le mois dernier. C’est beaucoup plus qu’au cours des mois précédents. Après une forte baisse en mars dernier, le FAI est enfin parvenu à rejoindre le quatuor de tête.

Free relègue donc SFR ADSL à la dernière place du podium. L’opérateur au carré rouge profite d’un débit moyen de 3,17 Mb/s en juillet, contre 3,20 Mb/s en juin. Pour rappel, Free avait déjà dépassé SFR en janvier dernier avant de s’écrouler à la cinquième et dernière place du classement en mars.

Source : Netflix ISP Speed Index

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix prépare la suite du Flic de Beverly Hills avec Eddy Murphy

Netflix va finalement produire « Le Flic de Beverly Hills 4 » ! En partenariat avec les studios Paramount, le service de streaming prépare activement le retour du célèbre Axel Foley. Dans le rôle du policier, on retrouvera évidemment l’acteur Eddy Murphy. …

Comment configurer le contrôle parental sur Netflix

Vous avez un compte Netflix, mais avez peur qu’un enfant qui y a aussi accès tombe sur des contenus inappropriés pour son âge ? On vous explique comment configurer le contrôle parental sur la plateforme. Il n’est pas rare qu’un…

Netflix : le cofondateur du service veut s’abonner à Disney+ !

Netflix ne craint pas l’arrivée de Disney+, assure Reed Hastings, cofondateur et PDG du leader de la VOD. Le dirigeant estime que de nombreux téléspectateurs choisiront de s’abonner à plusieurs plateformes de streaming en simultané. Encore plus étonnant, il a promis de…

Netflix disparait de certaines Smart TV Samsung le 1er décembre 2019

Netflix ne sera plus disponible sur certaines Smart TV de marque Samsung dès le premier décembre 2019, annonce le constructeur sud-coréen. Selon la firme, certains modèles de téléviseurs plus anciens n’auront en effet plus accès à l’application Netflix intégrée à…

The Witcher : la série Netflix est déconseillée aux enfants

The Witcher, la série d’héroïc-fantasy de Netflix, est déconseillée aux enfants en dessous de cinq ans. Lauren Schmidt Hissrich, la productrice en charge du show, rappelle que le récit traite de nombreux sujets très adultes, comme le racisme et le sexisme.  Quelques…