Maj. le 13 août 2019 à 13 h 53 min

Les débits Netflix du mois de juillet 2019 en France sont disponibles. Au cours du mois écoulé, les opérateurs français ont tous progressé, à l’exception de SFR. Free est même parvenu à voler la 4ème place du podium à l’opérateur au carré rouge. Après des mois à la dernière place, Free reprend du poil de la bête.

débits netflix juillet 2019

Comme tous les mois, Netflix a publié l’index des débits moyen proposés par les opérateurs français. En tête de liste, on trouve une nouvelle fois SFR THD avec un débit moyen de 4,27 Mb/s, en forte hausse par rapport au mois de juin dernier (4,11 Mb/s). C’est la meilleure progression du mois.

Lire aussi : voici les nouveautés du catalogue Netflix en août 2019

Débits Netflix juillet 2019 : Free relègue SFR à la dernière place, découvrez le comparatif

En seconde place, on trouve sans surprise Bouygues Télécom avec une moyenne de 3,82 Mb/s ce mois-ci, contre 3,68 Mb/s en juin dernier. Après des mois de baisse, le FAI retrouve des couleurs. Le télécom est parvenu à dépasser le débit moyen constaté début de l’année (3,77 Mb/s en mars par exemple). Orange écope une nouvelle fois de la 3ème place du classement avec 3,55 Mb/s, en légère hausse par rapport à juin 2019.

Ce mois-ci, Free est parvenu à s’octroyer la quatrième place du classement avec un débit moyen de 3,24 Mb/s, en progression de 0,12 Mb/s depuis le mois dernier. C’est beaucoup plus qu’au cours des mois précédents. Après une forte baisse en mars dernier, le FAI est enfin parvenu à rejoindre le quatuor de tête.

Free relègue donc SFR ADSL à la dernière place du podium. L’opérateur au carré rouge profite d’un débit moyen de 3,17 Mb/s en juillet, contre 3,20 Mb/s en juin. Pour rappel, Free avait déjà dépassé SFR en janvier dernier avant de s’écrouler à la cinquième et dernière place du classement en mars.

Source : Netflix ISP Speed Index



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

Netflix autorise l’utilisation des VPN, enfin presque

Netflix autorise désormais ses abonnés à utiliser un VPN. Malheureusement, le service de streaming impose toujours certaines limitations strictes aux utilisateurs d’un Virtual Private Network. Les séries et les films qui font l’objet d’une restriction géographique n’apparaitront tout simplement plus dans l’interface….

Cyberpunk 2077 : une série animée arrive sur Netflix en 2022

A l’occasion de la première conférence Night City Wire, CD Projekt Red a annoncé Edgerunners, une série animée produite par le studio japonais Trigger et inspirée de Cyberpunk 2077. Ce programme, composé de 10 épisodes, sera diffusé en exclusivité sur…