Débits Netflix juillet 2019 : Free repasse devant SFR

Maj. le 13 août 2019 à 13 h 53 min

Les débits Netflix du mois de juillet 2019 en France sont disponibles. Au cours du mois écoulé, les opérateurs français ont tous progressé, à l’exception de SFR. Free est même parvenu à voler la 4ème place du podium à l’opérateur au carré rouge. Après des mois à la dernière place, Free reprend du poil de la bête.

débits netflix juillet 2019

Comme tous les mois, Netflix a publié l’index des débits moyen proposés par les opérateurs français. En tête de liste, on trouve une nouvelle fois SFR THD avec un débit moyen de 4,27 Mb/s, en forte hausse par rapport au mois de juin dernier (4,11 Mb/s). C’est la meilleure progression du mois.

Lire aussi : voici les nouveautés du catalogue Netflix en août 2019

Débits Netflix juillet 2019 : Free relègue SFR à la dernière place, découvrez le comparatif

En seconde place, on trouve sans surprise Bouygues Télécom avec une moyenne de 3,82 Mb/s ce mois-ci, contre 3,68 Mb/s en juin dernier. Après des mois de baisse, le FAI retrouve des couleurs. Le télécom est parvenu à dépasser le débit moyen constaté début de l’année (3,77 Mb/s en mars par exemple). Orange écope une nouvelle fois de la 3ème place du classement avec 3,55 Mb/s, en légère hausse par rapport à juin 2019.

Ce mois-ci, Free est parvenu à s’octroyer la quatrième place du classement avec un débit moyen de 3,24 Mb/s, en progression de 0,12 Mb/s depuis le mois dernier. C’est beaucoup plus qu’au cours des mois précédents. Après une forte baisse en mars dernier, le FAI est enfin parvenu à rejoindre le quatuor de tête.

Free relègue donc SFR ADSL à la dernière place du podium. L’opérateur au carré rouge profite d’un débit moyen de 3,17 Mb/s en juillet, contre 3,20 Mb/s en juin. Pour rappel, Free avait déjà dépassé SFR en janvier dernier avant de s’écrouler à la cinquième et dernière place du classement en mars.

Source : Netflix ISP Speed Index

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix : top 10 des meilleures séries du catalogue

Voici notre top 10 des meilleures séries Netflix ! Si vous venez de vous abonner au service de VOD, ou si vous vous apprêtez à tomber à court d’épisodes de votre série fétiche, on vous a concocté un top 10 des…

Netflix : top 10 des meilleurs dessins animés du catalogue

Netflix regorge d’excellents dessins animés pour les petits ou les grands. Que vous soyez plutôt fan d’animés japonais, d’animation 3D ou de grosses productions américaines, le service de VOD a ce qu’il vous faut dans son catalogue. Voici notre sélection. …

Débits Netflix juillet 2019 : Free repasse devant SFR

Les débits Netflix du mois de juillet 2019 en France sont disponibles. Au cours du mois écoulé, les opérateurs français ont tous progressé, à l’exception de SFR. Free est même parvenu à voler la 4ème place du podium à l’opérateur au carré rouge….

Netflix : top 10 des meilleurs films du catalogue

Voici notre top 10 des meilleurs films du catalogue Netflix ! On s’imagine souvent à tort que le service de VOD se concentre surtout sur les séries. Comme vous allez le découvrir dans la liste ci-dessous, le catalogue Netflix fourmille…

Netflix pousse les français à bouder les chaînes de télévision

Netflix pousse les français à déserter les chaînes de télévision, révèlent les derniers chiffres de l’étude NPA Conseil/Harris Interactive. Au cours du mois de juillet 2019, les habitants de l’Hexagone ont préféré passer leurs soirées devant la dernière saison de…

Netflix perd des abonnés pour la première fois depuis 2011

Netflix enregistre une perte de 130 000 abonnés aux États-Unis, une première depuis 2011. La faute à un manque de nouveaux programmes populaires sur la période, explique son PDG. Qui est convaincu que la croissance va reprendre grâce aux nouvelles…