Free augmente le débit montant de ses forfaits fibre jusqu’à 600 Mb/s

 

Free a décidé d’augmenter le débit montant de ses forfaits fibre. Désormais les abonnés Freebox FTTH profiteront d’un débit montant de 600 Mb/s, contre 400 Mb/s auparavant. L’opérateur de Xavier Niel distance ainsi Bouygues Télécom, dont le débit montant théorique ne dépasse pas les 500 Mb/s, et le reste de la concurrence. 

free augmente debit fibre

« Free augmente le débit montant de ses abonnés Fibre jusqu’à 600 Mbit/s. Cette hausse du débit théorique est automatique et sans surcoût. Elle s’applique à tous les abonnés Fibre quel que soit leur offre Fibre Freebox » annonce Iliad, maison mère de Free, dans un communiqué de presse. Avant l’annonce, le débit montant théorique était plafonné à 400 Mb/s.

Free augmente le débit montant de ses abonnés fibre et contre-attaque Bouygues Télécom

« Free est le seul opérateur en France à proposer dans une offre Fixe grand public un débit montant théorique aussi élevé en Fibre » souligne à raison le groupe. Depuis peu, Bouygues Télécom propose un débit montant théorique de 500 Mb/s. Chez l’opérateur de Martin Bouygues, cette augmentation du débit des forfaits Bbox fibre s’est accompagnée d’une hausse de ses tarifs de quelques euros. Ce n’est pas le cas chez Free. De son côté, Orange a augmenté le débit montant de ses offres fibre, passant de 100 Mbps à 300 Mbps, en juillet 2018 et ce, sans surcoût additionnel pour ses abonnés. SFR ferme la marche avec un débit montant toujours limité à 200 Mbps.

Lire aussi : Free annonce être roi de la fibre en France, s’appuyant sur le baromètre nPerf 2018

Par la suite, Free en profite aussi pour évoquer le débit descendant de ses offres fibre. « Free est l’opérateur qui offre le meilleur débit en FTTH en 2018 avec en moyenne 453,12 Mbit/s selon le baromètre nPerf » rappelle l’opérateur de Xavier Niel. Le trublion des télécoms devance de plus de 40 Mb/s le second du classement : SFR avec 412,68 Mb/s. Juste en dessous, on trouve Bouygues Telecom avec 392,08 Mb/s suivi d’Orange, avec 333,64 Mb/s. Que pensez-vous de cette annonce ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
free
5G : Free promet des offres généreuses au « juste prix »

Free s’apprête à dévoiler ses premières offres 5G. Après Orange, SFR et Bouygues Télécom, l’opérateur de Xavier Niel dévoilera ses forfaits dans les prochaines semaines, le jour du lancement de son réseau. Fidèle à son ADN, Free s’engage à proposer des…

Capture 7
Le patron de Free Xavier Niel dit stop aux smartphones subventionnés

Xavier Niel, le patron de Free, se bat depuis longtemps contre le système des smartphone subventionnés pratiqué par la concurrence. Il revient aujourd’hui à la charge dans une interview accordée au journal Les Echos. Pour lui, ce système de subvention…

free
Free Mobile promet les premiers forfaits 5G à la fin de l’année

Free Mobile promet de lancer les premiers forfaits 5G à la fin de cette année. L’opérateur de Xavier Niel assure que les abonnés verront une différence avec les performances de la 4G. Dans la foulée, le télécom rappelle que la 5G va limiter l’impact…