Free augmente le débit montant de ses forfaits fibre jusqu’à 600 Mb/s

Free a décidé d’augmenter le débit montant de ses forfaits fibre. Désormais les abonnés Freebox FTTH profiteront d’un débit montant de 600 Mb/s, contre 400 Mb/s auparavant. L’opérateur de Xavier Niel distance ainsi Bouygues Télécom, dont le débit montant théorique ne dépasse pas les 500 Mb/s, et le reste de la concurrence. 

free augmente debit fibre

« Free augmente le débit montant de ses abonnés Fibre jusqu’à 600 Mbit/s. Cette hausse du débit théorique est automatique et sans surcoût. Elle s’applique à tous les abonnés Fibre quel que soit leur offre Fibre Freebox » annonce Iliad, maison mère de Free, dans un communiqué de presse. Avant l’annonce, le débit montant théorique était plafonné à 400 Mb/s.

Free augmente le débit montant de ses abonnés fibre et contre-attaque Bouygues Télécom

« Free est le seul opérateur en France à proposer dans une offre Fixe grand public un débit montant théorique aussi élevé en Fibre » souligne à raison le groupe. Depuis peu, Bouygues Télécom propose un débit montant théorique de 500 Mb/s. Chez l’opérateur de Martin Bouygues, cette augmentation du débit des forfaits Bbox fibre s’est accompagnée d’une hausse de ses tarifs de quelques euros. Ce n’est pas le cas chez Free. De son côté, Orange a augmenté le débit montant de ses offres fibre, passant de 100 Mbps à 300 Mbps, en juillet 2018 et ce, sans surcoût additionnel pour ses abonnés. SFR ferme la marche avec un débit montant toujours limité à 200 Mbps.

Lire aussi : Free annonce être roi de la fibre en France, s’appuyant sur le baromètre nPerf 2018

Par la suite, Free en profite aussi pour évoquer le débit descendant de ses offres fibre. « Free est l’opérateur qui offre le meilleur débit en FTTH en 2018 avec en moyenne 453,12 Mbit/s selon le baromètre nPerf » rappelle l’opérateur de Xavier Niel. Le trublion des télécoms devance de plus de 40 Mb/s le second du classement : SFR avec 412,68 Mb/s. Juste en dessous, on trouve Bouygues Telecom avec 392,08 Mb/s suivi d’Orange, avec 333,64 Mb/s. Que pensez-vous de cette annonce ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Panne Free : des perturbations sont encore signalées

Mise à jour du 21 novembre à 8h30 : La panne est terminée dans la plupart des régions concernées. Néanmoins, plusieurs clients témoignent que leur réseau est toujours hors-service dans les Hautes-Pyrénées et le Loiret, au sud de Paris. Nouvelle…

Free : Amazon Prime devient gratuit pour les abonnés Delta

Free inclut désormais Amazon Prime à l’abonnement Freebox Delta sans surcoût supplémentaire. L’offre permet de profiter de tous les avantages proposés par Amazon, dont Prime Video, Amazon Music ou la livraison gratuite en un jour ouvré sur des centaines d’articles. …

Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…