Débits Netflix : Free s’effondre à nouveau en septembre 2018

Free reste l’éternel dernier de la classe dans le domaine des débits Netflix. Au cours du mois de septembre 2018, l’opérateur a enregistré une nouvelle baisse, et ce après plusieurs mois de progression continue. On fait le point sur les débits Netflix de Orange, Bouygues Télécom, SFR et Free.

débit netflix free

Netflix vient de publier son nouveau classement des débits portant sur le mois de septembre 2018. Ce mois-ci, SFR Très Haut Débit s’est une nouvelle fois imposé comme le leader, avec un débit de 3,96 Mbits/s. Par rapport au mois d’août 2018, l’opérateur au carré rouge enregistre néanmoins une légère baisse.

Débits Netflix : Free reste à la traîne par rapport à Orange, Bouygues Télécom et SFR 

En deuxième position, on retrouve Bouygues Télécom, avec un débit moyen de 3,55 Mbits/s, contre 3,57 Mbits/s le mois dernier. Là encore, on signale une légère baisse. En troisième position, on trouve Orange. En septembre 2018, l’opérateur historique a profité d’un débit Netflix de 3,39 Mbits/s, avec une belle hausse de 0,6 Mbits/s. Pour rappel, Orange est un habitué de la 3ème place.

En 4ème position, on trouve ensuite SFR, avec un débit moyen Netflix de 3,15 Mbits/s, contre 3,11 Mbits/s le mois d’août 2018. Pour l’opérateur, cette légère augmentation est plutôt habituelle. En dernière position, on retrouve évidemment Free, avec un débit moyen constaté de 2,94 Mbits/s, contre 2,96 Mbits/s en août 2018.

Ces derniers mois, l’opérateur de Xavier Niel n’avait pas cessé de remonter dans les débits Netflix, tout en restant le dernier du classement, en passant de 2,55 Mbits/s à 2,77 Mbits/s en seulement un mois. Free avait même retiré sa plainte contre Netflix le 20 septembre 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Free Mobile fait grimper les débits 4G de 30% jusqu’à 410 Mb/s

Free Mobile vient d’activer une technologie, la modulation d’amplitude en quadrature (256 QAM) sur son réseau 4G. Cette technologie permet de booster les débits en agrégeant le signal de plusieurs fréquences ce qui permet d’atteindre jusqu’à 440 Mb/s en 4G++…

Free accuse BFM TV de faire fuir les abonnés Freebox

Free accuse BFM TV d’avoir fait fuir une partie de ses abonnés Freebox au cours du second trimestre 2019. D’après le FAI, la chaîne d’information a manqué de partialité dans le traitement de son bras de fer avec Altice-SFR.  Ce…

Free a perdu 92 000 abonnés au second trimestre 2019

Free et Free Mobile continuent de perdre des abonnés, révèle Iliad. Au cours du second trimestre de 2019, le FAI a perdu 15 000 abonnés Freebox. Côté mobile, l’opérateur a perdu jusqu’à 77 000 clients, surtout à cause du fameux…

5G : Free Mobile commence enfin à tester le réseau en France

Free Mobile commence finalement à tester le réseau 5G en France, plus d’un an après Orange, SFR et Bouygues Télécom. L’Arcep vient en effet d’autoriser l’opérateur de Xavier Niel à déployer une première antenne de test à Paris. L’expérimentation débutera…

Fibre FTTH : Free est le meilleur FAI selon nPerf

Free est le champion de la fibre FTTH d’après le dernier baromètre nPerf. Il est le FAI à proposer les meilleurs débits descendants et montants sur cette technologie. Orange est dernier du classement sur cette catégorie, mais conserve la tête…