Débits Netflix : Free s’effondre à nouveau en septembre 2018

Free reste l'éternel dernier de la classe dans le domaine des débits Netflix. Au cours du mois de septembre 2018, l'opérateur a enregistré une nouvelle baisse, et ce après plusieurs mois de progression continue. On fait le point sur les débits Netflix de Orange, Bouygues Télécom, SFR et Free.

débit netflix free

Netflix vient de publier son nouveau classement des débits portant sur le mois de septembre 2018. Ce mois-ci, SFR Très Haut Débit s'est une nouvelle fois imposé comme le leader, avec un débit de 3,96 Mbits/s. Par rapport au mois d'août 2018, l'opérateur au carré rouge enregistre néanmoins une légère baisse.

Débits Netflix : Free reste à la traîne par rapport à Orange, Bouygues Télécom et SFR 

En deuxième position, on retrouve Bouygues Télécom, avec un débit moyen de 3,55 Mbits/s, contre 3,57 Mbits/s le mois dernier. Là encore, on signale une légère baisse. En troisième position, on trouve Orange. En septembre 2018, l'opérateur historique a profité d'un débit Netflix de 3,39 Mbits/s, avec une belle hausse de 0,6 Mbits/s. Pour rappel, Orange est un habitué de la 3ème place.

En 4ème position, on trouve ensuite SFR, avec un débit moyen Netflix de 3,15 Mbits/s, contre 3,11 Mbits/s le mois d'août 2018. Pour l'opérateur, cette légère augmentation est plutôt habituelle. En dernière position, on retrouve évidemment Free, avec un débit moyen constaté de 2,94 Mbits/s, contre 2,96 Mbits/s en août 2018.

Ces derniers mois, l'opérateur de Xavier Niel n'avait pas cessé de remonter dans les débits Netflix, tout en restant le dernier du classement, en passant de 2,55 Mbits/s à 2,77 Mbits/s en seulement un mois. Free avait même retiré sa plainte contre Netflix le 20 septembre 2018.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !