Netflix, Amazon, Canal : SVOD et TV payante comptent 262 millions d’abonnés en Europe fin 2018

La SVOD et la TV payante comme Netflix, Amazon et Canal comptent désormais 262 millions d’abonnés en Europe en cette fin d’année 2018. Selon les chiffres communiqués par une nouvelle étude de Digital TV Research. En France, le succès est également au rendez-vous avec une croissance soutenue. 

amazon netflix tv payante
Crédit : Digital TV Research

Les consommateurs européens sont friands de services payants liés à la vidéo selon une étude de Digital TV Research. L’Europe comptera pas moins de 262 millions d’abonnés à des plateformes de SVOD et de services de TV payants. Cela représente 3 fois plus d’abonnés depuis 2015, cette année-là il y avait 76 millions d’abonnés souligne l’étude. «La part des revenus de la SVOD va doubler au cours de cette période pour atteindre 28% en 2018. Cela inclut 14 milliards de dollars, y compris l’AVOD (VOD gratuite financée par la pub); en hausse par rapport aux 6 milliards de dollars en 2015. Les revenus de la télévision payante resteront à 36 milliards de dollars. Par conséquent, les revenus totaux atteindront 50 milliards de dollars en 2018; en hausse de 7,7 milliards de dollars par rapport à 2015 » : explique Simon Murray, analyste chez Digital TV Research.

Netflix, Amazon, Canal : la SVOD et la TV payante cartonnent en Europe

La TV payante connaît une croissance moindre que celle de la SVOD. Il est question de 8 millions d’abonnés supplémentaires dans cette même période pour un total de 186 millions d’abonnés d’ici fin 2018. Dans tous les cas, les consommateurs européens n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour s’abonner à un service proposant leurs émissions, séries TV ou émissions favorites. De son côté, Netflix a gagné à lui seul 7 millions d’abonnées lors du 3e trimestre 2018.

Ces chiffres représentent une estimation brute des abonnements. Chaque foyer peut disposer de plusieurs abonnements à la fois, comme un abonnement à un service de vidéos en streaming et un autre à un service de TV payante. L’étude a passé 40 marchés européens, dont la France, au peigne fin. L’hexagone représentera d’ici fin 2018 un marché de 483 millions de dollars et comptera 5,3 millions d’abonnés. 30% des Français utilisent un service de streaming vidéo comme Netflix et Amazon Prime. De votre côté, êtes-vous abonnés à des services de VOD ou de TV payants ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Netflix envisage de lancer un abonnement moins cher

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix va lancer un abonnement moins cher dans certains pays

Reed Hastings, le patron de Netflix, a annoncé à Bloomberg qu’un abonnement moins cher sera lancé dans certains pays. Le but serait d’accélérer le recrutement d’abonnés. Mais le patron n’a pas précisé de date ou de liste de pays qui…

YouTube : 51% des internautes regardent des tutoriels vidéo

Une étude Pew Research Center sur les usages de YouTube révèle que la plateforme est devenue un site où les internautes consultent principalement des vidéos qui leur apprennent à faire de nouvelles choses. Tandis que moins de 30% consultent aujourd’hui…