Netflix, Amazon, Canal : SVOD et TV payante comptent 262 millions d’abonnés en Europe fin 2018

 

La SVOD et la TV payante comme Netflix, Amazon et Canal comptent désormais 262 millions d’abonnés en Europe en cette fin d’année 2018. Selon les chiffres communiqués par une nouvelle étude de Digital TV Research. En France, le succès est également au rendez-vous avec une croissance soutenue. 

amazon netflix tv payante
Crédit : Digital TV Research

Les consommateurs européens sont friands de services payants liés à la vidéo selon une étude de Digital TV Research. L’Europe comptera pas moins de 262 millions d’abonnés à des plateformes de SVOD et de services de TV payants. Cela représente 3 fois plus d’abonnés depuis 2015, cette année-là il y avait 76 millions d’abonnés souligne l’étude. «La part des revenus de la SVOD va doubler au cours de cette période pour atteindre 28% en 2018. Cela inclut 14 milliards de dollars, y compris l’AVOD (VOD gratuite financée par la pub); en hausse par rapport aux 6 milliards de dollars en 2015. Les revenus de la télévision payante resteront à 36 milliards de dollars. Par conséquent, les revenus totaux atteindront 50 milliards de dollars en 2018; en hausse de 7,7 milliards de dollars par rapport à 2015 » : explique Simon Murray, analyste chez Digital TV Research.

Netflix, Amazon, Canal : la SVOD et la TV payante cartonnent en Europe

La TV payante connaît une croissance moindre que celle de la SVOD. Il est question de 8 millions d’abonnés supplémentaires dans cette même période pour un total de 186 millions d’abonnés d’ici fin 2018. Dans tous les cas, les consommateurs européens n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour s’abonner à un service proposant leurs émissions, séries TV ou émissions favorites. De son côté, Netflix a gagné à lui seul 7 millions d’abonnées lors du 3e trimestre 2018.

Ces chiffres représentent une estimation brute des abonnements. Chaque foyer peut disposer de plusieurs abonnements à la fois, comme un abonnement à un service de vidéos en streaming et un autre à un service de TV payante. L’étude a passé 40 marchés européens, dont la France, au peigne fin. L’hexagone représentera d’ici fin 2018 un marché de 483 millions de dollars et comptera 5,3 millions d’abonnés. 30% des Français utilisent un service de streaming vidéo comme Netflix et Amazon Prime. De votre côté, êtes-vous abonnés à des services de VOD ou de TV payants ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Lire aussi : Netflix envisage de lancer un abonnement moins cher



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
dazn netflix sport
Dazn, le Netflix du sport, sera disponible en France le 1er décembre 2020

Dazn, un service de streaming britannique spécialisé dans les contenus sportifs, débarque en France. Dès le 1er décembre 2020, les Français pourront s’abonner à ce Netflix du sport via une application pour smartphone. Dans un premier temps, le catalogue de la…

netflix week end copie
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

netflix noel films même univers
Netflix : ces 9 films de Noël se passent dans le même univers

Netflix a mis au point un univers cinématographie interconnecté pour ses films de Noël, le « Holiday Movie Universe”. Actuellement, 9 films de saison disponibles sur la plateforme se passent dans le même monde. Certains personnages d’une saga font même des apparitions remarquées…

spotify comptes piratés mots passe
Spotify : les mots de passe de 350 000 comptes ont été piratés

Spotify a réinitialisé les mots de passe de 350 000 comptes apparus dans une base de données piratées. Identifiée récemment par des chercheurs en cybersécurité, elle contenait 72 Go de données, soit 380 millions de documents. 47 000 internautes français sont concernés par…