Coupe du Monde 2022 : ce streamer a perdu plus de 600 000 euros en pariant pour la France

 

xQC a admis avoir perdu plus d’un demi-million d’euros suite à la finale de la Coupe du Monde 2022. Le streamer, en partenariat avec le site de pari en ligne Stake, avait misé 500 000 dollars sur la victoire de la France, avant d’émettre plusieurs autres paris durant le match. Néanmoins, il se pourrait que xQC n’ait pas réellement perdu la somme indiquée. Explications.

xqc
Crédits : XQC via YouTube

Cela n’aura échappé à personne, la France a perdu la finale de la Coupe du Monde de football 2022. Pour certains, le réveil a été particulièrement difficile en ce lundi, tandis que d’autres se réjouissent du résultat. Electronic Arts, en outre, peut se féliciter d’avoir correctement prédit le résultat de la compétition pour la 4e fois consécutive. Mais le plus « malchanceux » de tous les supporters français pourrait bien être en réalité un streamer américain.

Quelques heures avant le match, xQc, le streamer comptant plus de 11 millions d’abonnés sur Twitch, a indiqué avoir misé 500 000 dollars sur la victoire de la France. « Je répète depuis le premier match que la France va gagner. Je place mon argent en fonction de mon instinct. Ce sera la victoire la plus simple de ma vie ». Disons simplement que cela n’a pas été la victoire la plus simple de la vie de xQc.

xQc a-t-il vraiment perdu 650 000 dollars en pariant sur la France ?

À l’issue du match, le streamer fait logiquement part de sa déception, en précisant avoir perdu un total de 650 000 dollars, soit un peu plus de 612 000 euros. En effet, xQc a effectué plusieurs autres paris au cours du match, notamment lors de la première mi-temps largement dominée par les Argentins. Ceci étant dit, difficile d’affirmer avec certitude que le compte en banque de ce dernier a bel et bien été amputé de la somme.

Sur le même sujet — Coupe du Monde 2022 : la FIFA lance un service spécial pour protéger les joueurs des insultes en ligne

En effet, xQc a effectué son pari via la plateforme Stake, avec lequel il est en partenariat depuis quelque temps — ce qui lui a d’ailleurs valu de se retrouver au milieu d’une controverse lorsque Twitch a banni les streams de paris en ligne. Autrement dit, il est tout à fait probable que Stake ait « prêté » cet argent au streamer, afin que celui-ci en fasse la promotion sur ses réseaux sociaux.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !