Electronic Arts avait vu juste : le vainqueur de la Coupe du monde 2022 est bien l’Argentine !

 

Hier soir, la France a vécu un douloureux moment après la défaite de son équipe en finale de la Coupe du monde de football 2022 face à l’Argentine. Si on pouvait espérer voir Kylian Mbappé et ses coéquipiers gagner, le studio Electronic Arts prédisait déjà une défaite.

Argentine football
Vainqueurs de la Coupe du monde 2022 – Crédit : FIFA

Cela fait maintenant plus de 20 ans qu’Electronic Arts, le studio derrière les célèbres jeux FIFA, est spécialisée dans le football. Comme chaque année, EA a révélé avoir effectué une simulation du plus grand tournoi de football du monde dans son jeu vidéo annuel pour voir quel pays allait l’emporter. Bien que tous les matchs ne se sont pas avérés exacts, le studio a bien réussi à trouver le vainqueur.

En effet, en novembre dernier, EA affirmait que l’Argentine gagnerait la Coupe du monde 2022, et c’est bien l’équipe de Lionel Messi qui a soulevé la coupe. Si cela peut s’apparenter à un simple coup de chance, le studio a une sacrée réputation dans le domaine des prédictions.

EA prédit souvent les vainqueurs des coupes du monde

Par le passé, Electronic Arts a régulièrement donné des indications exactes sur le déroulé des événements les plus importants du football. Le studio avait déjà prédit les vainqueurs des coupes du Monde de 2010, de 2014, et de 2018. Il s’agissait de l’Espagne en Afrique du Sud, de l’Allemagne au Brésil ainsi que de la France en Russie, respectivement.

C’est donc la quatrième Coupe du monde consécutive durant laquelle EA parvient à annoncer le vainqueur à l’avance. Cependant, il faut noter qu’Electronic Arts pensait que c’était le Brésil qui allait affronter l’Argentine en finale cette année.

Le prochain rendez-vous est donc donné pour 2026, où l’on espère que l’équipe de France parviendra cette fois-ci à soulever la coupe. Il faudra évidemment bien suivre les prédictions d’EA, qui nous donneront une bonne idée du résultat final. En attendant, on rappelle que le studio a mis fin à sa célèbre franchise FIFA, puisque celle-ci a changé de nom pour devenir EA Sports Football Club. La prochaine simulation de la coupe du monde ne tournera donc pas dans FIFA 27, mais bien dans la nouvelle série du Studio.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !