Coronavirus : le site de Google pour savoir si on doit faire le test est déjà saturé

 

Le site spécial coronavirus développé par Verily (Google) pour diriger les personnes à risque vers des centres de test est déjà saturé. Le site, en phase initiale, ne couvre pourtant qu'une partie très limités de la Californie. Trump lui avait donné à court terme une ambition nationale et internationale. 

Project Baseline Google Verily Coronavirus
Le site “Project Baseline” pour savoir qui doit faire le test du coronavirus ne peut déjà plus diriger les malades vers des centres de test / Crédits : Phonandroid

On vous en parlait hier : Donald Trump a un peu hâtivement annoncé ce weekend qu'un site baptisé Project Baseline était en train d'être lancé avec Google pour permettre en premier lieu aux internautes américains de savoir si ils devaient être testés pour la coronavirus. Au passage le président américain avait promis que le site serait aussi utile à des internautes étrangers pour aider à lutter contre le COVID-19. Le site a été lancé lundi dans une version pour l'instant limitée à la baie de San Francisco.

Or, lors de visites ce matin pour tenter de répondre au questionnaire, on découvre que le Project Baseline n'est déjà plus capable de rediriger des personnes à risque vers des centres de test“malheureusement, nous ne pouvons pas programmer plus de rendez-vous pour le moment”, peut-on lire sur le site qui précise “la prise de rendez-vous va continuer à se développer au travers de ce programme à mesure que nous augmenterons prochainement sa capacité. Merci de revenir plus tard”.

Cette saturation rapide semble déjà indiquer que la fameuse “augmentation de la capacité” du site dont il est question et les ambitions nationales et internationales voulues par Trump ne seront pas une mince affaire. Le problème, c'est qu'il faut aussi que des centres de test soient disponibles. Pour l'instant, le site ne peut rediriger les patients que vers les centres de test des comtés de Santa Clara et San Mateo, sachant qu'il y a 19 de ces centres au total en Californie. A en croire 20 Minutes, ces laboratoires ont été capables de dépister moins de 10 000 personnes.

Source : 20 Minutes



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

EsEJpFLW4AUS2vB
Windows 10X fonctionne parfaitement sur la Surface Pro 7, la preuve en vidéo

Windows 10X a totalement fuité sur le net et peut être téléchargé par les utilisateurs. Nous avons vu le système d’exploitation installé sur différents terminaux, parfois étonnants, mais qu’en est-il de son utilisation réelle ? Aujourd’hui, un développeur nous montre…