Coronavirus : Trump annonce que Google va lancer un site pour savoir qui doit être testé

Maj. le 17 mars 2020 à 11 h 56 min

Pour faire face au coronavirus, le président américain Donald Trump vient d’annoncer la mise en ligne d’un site en partenariat avec Google, ou plutôt une filiale d’Alphabet. Le site devait s’adresser au monde entier, mais en réalité il reste limité à la région de San Francisco

Page accrual Google Dark Mode
La page d’accueil de Google en mode sombre dans Google Chrome / Crédits : Phonandroid.com

L’administration Trump l’a annoncé juste avant le weekend : un site de prévention autour du coronavirus devait être lancé. Le site doit permettre de savoir si on a besoin d’être testé tout en offrant des infos sur les centres de santé les plus proches pour pouvoir réaliser ce test. Comme le rapporte Le Figaro, tous les détails autour de ce site ne sont pas encore vraiment clairs.

Donald Trump a notamment annoncé un partenariat avec Google, alors que c’est une autre filiale du groupe Alphabet, Verily, qui est chargé du développement. «Google aide à développer un site internet (…) pour déterminer si un test est justifié et faciliter le test dans un endroit pratique à proximité», explique Donald Trump, cité par Le Figaro. Le site sera international – à en croire le président américain il comportera en effet des informations sur les Etats-Unis et une « large partie du monde ».

Le but du site pour lequel s’affairent 1700 ingénieurs selon le président américain serait ainsi « d’arrêter la propagation du virus et aider tous les américains touchés ». L’état d’avancement de Verily en est néanmoins au stade prénilimaire, et le site a visiblement des ambitions un cran en dessous de ce que l’administration américaine semble vouloir montrer. Une responsable de Verily explique que le site n’a en réalité pour ambition que de faciliter le triage des malades en amont des hôpitaux dans la zone de San Francisco.

Lire également : Coronavirus – les opérateurs pourraient brider le débit de Netflix, YouTube, Fortnite

Le site était disponible lundi 16 mars 2020, mais pour l’instant, le questionnaire censé savoir si on doit ou non être testé ne peut rien pour vous si vous ne vivez pas dans la région de San Francisco.

Source : Figaro



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Téléphone au volant : vous risquez désormais la suspension du permis

De nouvelles mesure pour lutter contre le téléphone au volant sont entrées en vigueur vendredi 22 mai 2020. Lorsque les forces de l’ordre constatent l’utilisation du smartphone pendant la conduite alors qu’une autre infraction a été constatée, ou lors de…

Huawei : Boris Johnson voudrait bannir le constructeur du Royaume-Uni

Huawei pourrait se voir bouté hors d’Angleterre. En effet, Boris Johnson, le premier ministre britannique, envisagerait d’interdire la société chinoise de participer à la mise en place des réseaux 5G. La Grande Bretagne se rangerait ainsi du côté des Etats-Unis….

Citroen AMi : Kia veut aussi sa petite citadine électrique et économique

À l’occasion d’une interview, le directeur général de Kia Motors Europe a confirmé l’intention de la marque d’investir dans le segment des petites voitures urbaines, citant l’AMI de Citroën comme exemple. Il souhaite développer un modèle économique qui offrirait la…

Voiture électrique : l’UE veut lever la TVA pour booster les ventes

Dans le cadre du plan de relance économique européen, une aide fiscale pourrait être accordée pour l’achat d’un véhicule propre, électrique ou hybride. Parmi les mécanismes évoqués, des exonérations de TVA pourraient notamment être accordées. Le ministre français de l’Économie,…

Android 11 appellera la 4G++ « 5Ge » et la 5G mmWave « 5G+ »

Android 11 va introduire une nouvelle convention de nommage pour les réseaux mobiles. Au risque de brouiller les lignes entre les technologies 4G et 5G. On le découvre sur le blog développeurs officiel Android 11 : la prochaine version du…

Ford invente une couverture solaire qui recharge les voitures électriques

Ford imagine et brevète une couverture solaire pour recharger ses véhicules électriques. Installée sur le toit, elle pourrait recouvrir entièrement le véhicule, et procéder au rechargement des batteries grâce à l’énergie solaire.  Décidément, Ford se montre des plus créatifs depuis…

DirectX 12 : Microsoft va porter sa technologie graphique sur Linux !

Microsoft explique sur son blog qu’il va porter une version de DirectX 12 sur Linux. Le changement doit permettre la prise en charge de l’accélération graphique pour les applications du sous-système Linux de Windows 10. Cela devrait également déboucher sur…

Amazon rouvre enfin ses entrepôts en France

Mise à jour du mercredi 20 mai 2020 Amazon a finalement rouvert les portes de ses six entrepôts français ce mardi 19 mai 2020. Dans un communiqué de presse, la filiale française se félicite « que le dialogue avec les représentants…