Airbnb imposera un délai de 24 heures entre les réservations dès le mois de mai

 

Airbnb s’adapte au coronavirus en lançant un nouveau protocole de nettoyage des logements plus draconien. Celui-ci, optionnel, stipule entre autres mesures un délai de 24 heures avant de nettoyer et d’accepter un autre voyageur. Les logeurs qui le respectent verront leur logement mis en valeur sur le site. 

Airbnb
Crédits : Unsplash

Airbnb s’adapte tant bien que mal au coronavirus. Pour l’heure la plateforme accuse comme le reste du secteur le coup de l’effondrement mondial du tourisme, qui devrait se prolonger encore quelques temps, même après le confinement. Alors comment restaurer la confiance des utilisateurs ?

Dans un post de blog, la firme annonce un nouveau protocole de nettoyage à destination des logeurs. Celui-ci entrera en vigueur en mai. Rien n’est obligatoire, mais ceux qui jouent le jeu seront mis en avant sur Airbnb. Et pourront proposer leur logement immédiatement sur la plateforme. Ceux qui ne respectent pas le nouveau protocole devront accepter un délai entre leurs réservations fixé pour l’instant à 72 heures.

Airbnb choisit d’inciter plutôt que de forcer ses clients à respecter les nouvelles mesures

De leur côté, les voyageurs pourront savoir en un clin d’oeil si le logement respecte les nouvelles mesures de nettoyage fixées par la plateforme. Le nouveau protocole de nettoyage implique une série de précautions. D’abord, les hôtes ou leurs employés doivent porter un équipement de protection personnels comme des masques et gants.

Les détergents doivent être approuvés par les autorités comme étant efficaces contre le coronavirus. Le nouveau protocole recommande également un délai de 24 heures avant d’accepter un nouveau voyageur. Cette précaution vise, selon Airbnb, à « adresser la possibilité que des particules restent dans l’air pendant quelques heures ». 

Pour mettre au point son nouveau protocole, Airbnb s’est basé sur les recommandations du centre des maladies infectieuses américain (CDC). Pour nettoyer correctement un lieu visité par une personne malade, le CDC recommande à l’heure actuelle, de fermer les zones visitées par le malade, ouvrir les fenêtres pour aérer autant que possible, et attendre un délai de 24 heures avant de nettoyer et désinfecter.

Lire également : Leboncoin, Airbnb, eBay – ces sites déclareront au fisc l’argent que vous avez gagné en 2019

En outre, il est possible que ces mesures soient modifiées suivant l’évolution de la situation : « ces approches vont continuer à évoluer au fur et à mesure que notre connaissance et notre compréhension du COVID-19 croît », explique la firme.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

chrome mode sombre android résultats google
Google améliore le mode sombre de Chrome

Google va apporter des modifications d’interface à son navigateur Google Chrome sur Windows 10 et MaOS. Ici, c’est le mode sombre qui va avoir le droit à quelques petites modifications bienvenues. Si elles ne changeront pas drastiquement l’expérience, elles sont…

Windows 10
Project Latte : Microsoft veut porter les applications Android sur Windows 10

Microsoft pourrait bien frapper un grand coup en donnant la possibilité aux développeurs d’applications Android de porter leur création sur Windows 10, ce sans travail supplémentaire. Une solution qui pourrait grandement enrichir le Windows Store, mais qui nécessitera quelques conditions….

attestation deplacement reconfinement
Attestation de déplacement Covid : où télécharger les dérogations de sortie ?

Une nouvelle attestation de déplacement pour le confinement est disponible. Vous pouvez la générer numériquement sur votre smartphone, mais aussi la télécharger sous format Word ou PDF (version papier). Les bruits de couloirs faisaient écho d’un assouplissement du confinement progressif…

calcul rayon 20km confinement geoportail
Rayon 20 km confinement : calculer la zone autour de chez moi

Les nouvelles règles du confinement entrent en vigueur ce samedi 28 novembre. Comme l’a annoncé Emmanuel Macron, l’attestation de déplacement dérogatoire est toujours de mise. Et comme lors du précédent confinement, les Français auront la possibilité de prendre l’air autour…