Google Docs intègre enfin un correcteur pour les fautes de grammaire

Google Docs a enfin droit à son correcteur grammatical. Le traitement de texte ne signalera désormais plus seulement les fautes d’orthographe mais également les erreurs de grammaire. Ce nouvel outil bénéficiera de l’Intelligence Artificielle et du Machine Learning pour s’améliorer au fil du temps. 

google docs

Google Docs a désormais droit à un correcteur de grammaire, qui vient compléter celui dédié à l’orthographe. Outil beaucoup plus complexe à mettre en place, il va bénéficier de l’Intelligence Artificielle et du Machine Learning pour s’améliorer utilisation après utilisation et détecter les fautes les plus compliquées à repérer.

Google Docs : enfin un correcteur grammatical

Google promet que son nouvel outil est capable de proposer « plusieurs types différents de corrections, des simples règles grammaticales comme l’utilisation des articles dans une phrase à des concepts plus compliqués comme la manière de construire correctement une subordonnée ». Comme on y est désormais habitué, les erreurs sont soulignées par une vague rouge et il suffit de cliquer sur le mot ou l’expression pour se voir proposer une alternative. Il ne s’agit pas non plus de faire 100% confiance à Google, mais cela peut permettre de se rendre compte rapidement qu’une coquille a été effectuée.

Google insiste aussi sur le fait que le correcteur a été « construit nativement dans Docs », ce qui le rend « hautement sécurisé et digne de confiance ». Peut-être la firme de Mountain View se rappelle-t-elle de l’attaque phishing d’ampleur qui avait touché Google Docs en mai 2017.

Le correcteur de grammaire boosté à l’IA est d’ores et déjà disponible pour les utilisateurs anglophones qui participent au Early Adopter Program. Aucune date n’a encore été annoncée en ce qui concerne un déploiement auprès de tous. Ni pour l’arrivée de la fonctionnalité pour la langue française. Comme pour les commandes vocales Google Assistant, le français doit souvent attendre un peu pour proposer les mêmes services qu’en anglais.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : téléchargez l’APK de la dernière mise à jour

Google Maps vient de bénéficier d’une nouvelle mise à jour : Google souhaitait entre autres simplifier les options de partage de cartes à partir de l’application. La fonctionnalité est en cour de déploiement dans Google Maps 10.6.1. Voici comment télécharger manuellement…

Le Google Play Store permettra bientôt de faire des dons à des ONG

Dans les prochains jours, le Google Play Store permettra à ses utilisateurs français de faire des dons directement dans le magasin d’applications. Une liste d’organisations internationales comme l’UNICEF, Médecins sans frontières et WWF, mais aussi Girls Who Code, Save The…

Google ferme Allo : le service de messagerie disparaît en mars 2019

Google Allo c’est terminé ! Le service de messaggerie de Google fermera ses portes en mars 2019, après 3 ans d’activé. Désormais, le géant du net va concentrer ses efforts sur Messages, une application d’envoi de SMS et de RCS pour Android.  Dans un…