Comment activer le contrôle parental sur Disney + Star étape par étape

 

Star, la nouvelle rubrique de Disney+ lancée en février 2021, est à destination d’un public d’adultes. Grâce à la classification par âge des profils et à la mise en place d’un code PIN, vous pouvez activer le contrôle parental pour bloquer l’accès aux enfants.

disney plus controle parental

Alors que Disney + a un catalogue pour toute la famille, cette nouvelle plateforme va proposer des contenus plus matures. Star s’affiche ainsi dès la page d’accueil de Disney + à l’instar de Pixar, Marvel, National Geographic ou encore Marvel. Pour éviter que les jeunes enfants n’accèdent à ces contenus inadaptés à leur âge, vous pouvez activer le contrôle parental.

Comment activer le contrôle parental sur Disney + ?

Pour protéger les publics juvéniles, vous pouvez leur restreindre l’accès à une partie des contenus présents dans les catalogues sur Disney +. Voici comment vous y prendre.

Activer la classification par tranche d’âge

Vous pouvez vous connecter à Disney + depuis votre TV connectée, ordinateur, tablette ou encore smartphone. La plateforme de streaming vous offre la possibilité de créer plusieurs profils sur un même compte. Pour chaque profil, vous pouvez définir une classification d’âge, ce qui restreindra les contenus proposés dans le catalogue en fonction de l’âge de l’utilisateur.

Disney + propose 7 classifications :

  • 0+ : Tous les âges
  • 6+ : Certaines scènes peuvent être inadaptées aux enfants de moins de 6 ans
  • 9+ : Certaines scènes peuvent être inadaptées aux enfants de moins de 9 ans
  • 12+ : Certaines scènes peuvent être inadaptées aux spectateurs de moins de 12 ans
  • 14+ : Certaines scènes peuvent être inadaptées aux spectateurs de moins de 14 ans
  • 16+ : Certaines scènes peuvent être inadaptées aux spectateurs de moins de 16 ans
  • 18+ : Certaines scènes peuvent être inadaptées aux spectateurs de moins de 18 ans

La bibliothèque de chaque profil sera automatiquement filtrée en fonction de ces classifications d’âge. Chaque membre de la famille pourra alors profiter des vidéos adaptées à son page.
Si vous n’avez pas activé de classification, par défaut, le profil sera limité à 14+, ce qui bloquera l’accès à Star.

Pour activer la classification par tranche d’âge :

  • Connectez-vous à votre compte Disney + puis cliquez sur l'icône de votre profil.
  • Sélectionnez Modifier les profils dans le menu déroulant et choisissez le profil que vous souhaitez classifier.
  • Dans la section Contrôle parental, vous pouvez soit activer le Profil enfant, soit sélectionner Classification. Vous devrez alors renseigner votre mot de passe avant de choisir la classification d'âge la plus adaptée.

Mettre en place un code PIN pour protéger les profils

Pour éviter que les enfants ne naviguent dans vos différents profils, vous pouvez instaurer un code PIN. Le code PIN se présente sous forme de 4 chiffres. Pour configurer votre code PIN :

  • Connectez-vous à votre compte Disney + puis cliquez sur l'icône de votre profil.
  • Sélectionnez Modifier les profils dans le menu déroulant et choisissez le profil que vous souhaitez protéger à l’aide d’un code PIN.
  • Dans la section Contrôle parental, choisissez Code Pin puis renseignez votre mot de passe afin de définir votre code Pin.
Disney + code PIN

Avec ces solutions de contrôle parental, vous allez pouvoir profiter de Disney + sans vous soucier de l’affichage de contenus inadaptés pour votre enfant.

Lire également :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • microsoft outlook
    Outlook web : les 20 meilleures astuces pour mieux gérer votre boîte mail

    La version web d’Outlook regorge de fonctionnalités. Pas toujours bien connues des utilisateurs, elles permettent pourtant de gagner en productivité, de profiter d’une interface mieux adaptée à ses besoins et de réaliser des actions que l’on ne pensait pas forcément…

  • smartphone chauffe
    Comment éviter que votre smartphone surchauffe pendant la canicule

    Il peut parfois arriver qu’un smartphone surchauffe et les causes peuvent être multiples; Pourtant, le problème peut-être facilement évité. Voici quelques astuces à connaître absolument qui vont vous permettre d’éviter que votre smartphone n’atteigne une température trop excessive.

  • RIO ne repond plus
    Numéro RIO : comment obtenir votre code pour changer d’opérateur

    Avec toutes les offres du marché, on a tendance à changer d’opérateur plus souvent qu’auparavant. Toutefois, un problème se pose, comment conserver son ancien numéro ? Voici comment obtenir le code RIO qui vous permettra de conserver la portabilité de votre numéro de téléphone.

  • whatsapp web pc
    Comment utiliser WhatsApp sur PC ou Mac

    Whatsapp est une application très populaire. Petit tutoriel pour pouvoir l’utiliser sur son ordinateur. Il existe une méthode officielle. On peut également émuler Android. Les deux méthodes ont quelques limites.

  • Amazon Prime Video
    Comment activer le contrôle parental sur Amazon Prime Video

    Prime Video dispose d’une bibliothèque très riche mais tous les contenus ne sont pas adaptés aux enfants. Pour éviter qu’ils ne tombent sur des vidéos réservées à un public adulte, vous pouvez activer le contrôle parental. Cette fonctionnalité va non…

  • administration box internet
    192.168.1.1 : comment accéder à l’administration de votre box Internet ?

    Vous souhaitez modifier le mot de passe de votre Wi-Fi, changer de DNS ou encore vérifier s’il y a des intrus dans le réseau local ? Vous devrez accéder à l’interface d’administration de votre box internet. Quel que soit votre…

  • grève des transports
    Grève des transports : les applications à installer pour les contourner

    Les grèves perturbent souvent les transports en commun, que ça soit les bus, les tramways ou encore les trains. Il existe des applications qui vous permettent de contourner les problèmes. Pour éviter la panique des éventuels retards, voici notre sélection…

  • comment reduire taille poids image
    Comment réduire la taille et le poids d’une image

    Plusieurs raisons peuvent vous amener à réduire la taille ou le poids d’une image. Vous souhaitez peut-être l’envoyer par e-mail, mais son poids dépasse la limite autorisée. Nous allons vous montrer comment compresser une image pour la ramener à un…

  • transfert windows mac
    Comment transférer vos données depuis un PC Windows vers un Mac

    Vous souhaitez passer de Windows à macOS, mais vous avez peur de perdre toutes vos données ? Pas de panique, il existe une solution pour que la transition se fasse sans accroc. Dans ce petit guide, nous vous expliquons tout ce…

  • annuler gmail gmail
    Comment annuler l’envoi d’un mail sur Gmail

    On a tous souhaité au moins une fois pouvoir annuler l’envoi d’un mail quelques secondes après avoir cliqué sur “Envoyer”… Mais saviez-vous que Gmail le permet ? Pour éviter les messages sans pièces jointes ou avec une grosse faute, voici comment activer la fonctionnalité !