Comment activer le contrôle parental sur Disney + Star étape par étape

Star, la nouvelle rubrique de Disney+ lancée en février 2021, est à destination d’un public d’adultes. Grâce à la classification par âge des profils et à la mise en place d’un code PIN, vous pouvez activer le contrôle parental pour bloquer l’accès aux enfants.

disney plus controle parental

Alors que Disney + a un catalogue pour toute la famille, cette nouvelle plateforme va proposer des contenus plus matures. Star s’affiche ainsi dès la page d’accueil de Disney + à l’instar de Pixar, Marvel, National Geographic ou encore Marvel. Pour éviter que les jeunes enfants n’accèdent à ces contenus inadaptés à leur âge, vous pouvez activer le contrôle parental.

Comment activer le contrôle parental sur Disney + ?

Pour protéger les publics juvéniles, vous pouvez leur restreindre l’accès à une partie des contenus présents dans les catalogues sur Disney +. Voici comment vous y prendre.

Activer la classification par tranche d’âge

Vous pouvez vous connecter à Disney + depuis votre TV connectée, ordinateur, tablette ou encore smartphone. La plateforme de streaming vous offre la possibilité de créer plusieurs profils sur un même compte. Pour chaque profil, vous pouvez définir une classification d’âge, ce qui restreindra les contenus proposés dans le catalogue en fonction de l’âge de l’utilisateur.

Disney + propose 7 classifications :

  • 0+ : Tous les âges
  • 6+ : Certaines scènes peuvent être inadaptées aux enfants de moins de 6 ans
  • 9+ : Certaines scènes peuvent être inadaptées aux enfants de moins de 9 ans
  • 12+ : Certaines scènes peuvent être inadaptées aux spectateurs de moins de 12 ans
  • 14+ : Certaines scènes peuvent être inadaptées aux spectateurs de moins de 14 ans
  • 16+ : Certaines scènes peuvent être inadaptées aux spectateurs de moins de 16 ans
  • 18+ : Certaines scènes peuvent être inadaptées aux spectateurs de moins de 18 ans

La bibliothèque de chaque profil sera automatiquement filtrée en fonction de ces classifications d’âge. Chaque membre de la famille pourra alors profiter des vidéos adaptées à son page.
Si vous n’avez pas activé de classification, par défaut, le profil sera limité à 14+, ce qui bloquera l’accès à Star.

Pour activer la classification par tranche d’âge :

  • Connectez-vous à votre compte Disney + puis cliquez sur l'icône de votre profil.
  • Sélectionnez Modifier les profils dans le menu déroulant et choisissez le profil que vous souhaitez classifier.
  • Dans la section Contrôle parental, vous pouvez soit activer le Profil enfant, soit sélectionner Classification. Vous devrez alors renseigner votre mot de passe avant de choisir la classification d'âge la plus adaptée.

Mettre en place un code PIN pour protéger les profils

Pour éviter que les enfants ne naviguent dans vos différents profils, vous pouvez instaurer un code PIN. Le code PIN se présente sous forme de 4 chiffres. Pour configurer votre code PIN :

  • Connectez-vous à votre compte Disney + puis cliquez sur l'icône de votre profil.
  • Sélectionnez Modifier les profils dans le menu déroulant et choisissez le profil que vous souhaitez protéger à l’aide d’un code PIN.
  • Dans la section Contrôle parental, choisissez Code Pin puis renseignez votre mot de passe afin de définir votre code Pin.

Disney + code PIN

Avec ces solutions de contrôle parental, vous allez pouvoir profiter de Disney + sans vous soucier de l’affichage de contenus inadaptés pour votre enfant.

Lire également :


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers tutos !
  • Google Discover
    Android : comment désactiver la lecture automatique des vidéos Google Discover

    Si vous utilisez régulièrement Google Discover pour vous informer ou pour vous divertir, il faut savoir que l’outil de la firme de Mountain View lit de façon automatique les vidéos affichées sur le flux. Cela peut être contraignant lorsqu’on utilise…

  • Facebook smartphone
    Comment supprimer votre compte Facebook

    Le réseau social Facebook est devenu particulièrement imposant sur la toile comme dans nos vies. Si vous souhaitez couper les ponts avec le réseau social, voici quatre étapes pour supprimer définitivement votre compte.

  • PDF iPhone
    iPhone : comment convertir une page Web en fichier PDF

    Pour les possesseurs d’un iPad ou d’un iPhone, voici une astuce bien pratique qui pourrait peut-être vous simplifier la vie : convertir une page Web en un document PDF. Si cette astuce est susceptible de vous intéresser, on vous explique…

  • photo 1595039838779 f3780873afdd
    Comment supprimer ou désactiver son compte Instagram

    Instagram a beau être le réseau social le plus tendance du moment, tout le monde ne l’aime pas pour autant. Certains lui reprochent son manque d’authenticité et le fuient peu à peu. Si vous voulez en faire autant, voici comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

  • Migrer Windows 7 vers Windows 10_
    Windows 7, c’est fini : comment migrer gratuitement vers Windows 10 ou 11

    Ça y est, on y est : Microsoft a mis vraiment un terme à Windows 7 ! La fin du système d’exploitation était calée au 14 janvier 2020, mais Microsoft lui avait accordé un sursis au 10 janvier 2023. Si…

  • whatsapp suppression tuto
    Comment supprimer son compte WhatsApp ?

    Que ce soit l’envie de se déconnecter, la peur des virus, ou bien pour ménager la batterie de son téléphone, les raisons de vouloir quitter WhatsApp sont nombreuses. Dans ce tutoriel, nous allons voir ensemble comment supprimer votre compte WhatsApp….

  • train SNCF intercite
    SNCF : comment trouver un autre train en urgence pour Noël si le vôtre a été annulé

    Vous faites peut-être partie de ceux qui sont directement impactés par le mouvement de grève des contrôleurs de la SNCF. Votre train a, de fait, peut-être été annulé plus ou moins à la dernière minute et tous les autres vers…

  • indice de réparabilité
    Indice de réparabilité : quels appareils, quelle méthode de calcul, où le trouver, tout ce qu’il faut savoir

    L’indice de réparabilité est désormais obligatoire pour des produits tech tels que les smartphones, les ordinateurs portables ou encore les téléviseurs. Ce nouvel outil fait partie des mesures prises par la France pour lutter contre le gaspillage des ressources naturelles…

  • Facebook
    Facebook, Instagram : comment vérifier si Meta a votre numéro de téléphone et le supprimer

    Il est de notoriété commune que Meta détient bon nombre de données sur ses utilisateurs. En revanche, il est beaucoup moins connu que le groupe de Mark Zuckerberg peut être en possession de votre numéro de téléphone, même si vous…

  • youtube tutoriel telechargement
    Comment télécharger des vidéos YouTube pour les regarder hors-ligne

    Télécharger des vidéos YouTube permet de les voir sur n’importe quel appareil, avec ou sans connexion internet, de les inclure dans une autre vidéo (avec l’autorisation de l’auteur) et bien plus encore ! Il est relativement simple de télécharger les…