Le Combi Volkswagen de retour en 2022 : électrique, autonome et futuriste !

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 05 min

Volkswagen compte lancer d’ici 2022 une nouvelle version électrique et autonome de son célèbre Combi. Le constructeur allemand entend bien marquer de son empreinte la prochaine génération de véhicule toujours mieux équipée en matière de technologie.

Combi Volkswagen voiture autonomie

Alors que Tesla fait souvent l’actualité avec ses véhicules électriques, comme le Model 3 entre autres. Le californien n’est pas tout seul à prendre ce virage puisque d’autres constructeurs planchent sur la question, sans oublier la conduite autonome qui est souvent mise sur le tapis.

Volkswagen veut donner un gros coup de jeune à son mythique Combi lancé en 1950 qui était considéré comme un véhicule à tout faire puisque nombreux sont ceux qui s’en servaient pour y installer un réfrigérateur ou encore une petite cuisine. Le Combi à l’époque c’est un peu le dinosaure des camping-car en quelque sorte.

Volkswagen Combi : une version électrique et autonome pour 2022

Le Volkswagen Combi sera le second véhicule 100% électrique fabriqué par la marque et il bénéficiera de la conduite autonome. Bonne nouvelle pour nous, sa commercialisation est prévue en Europe mais aussi en Asie et en Amérique du Nord.

Toutefois, il faudra encore du temps au constructeur pour pouvoir proposer son véhicule au plus grand nombre. Il est question de commercialiser le Combi nouvelle formule d’ici 2022 en deux variantes, l’une pour les particuliers et la seconde pour les professionnels de la livraison.

Un concept (ID Buzz), qui se rapprochera probablement du résultat final, a déjà été repéré lors de plusieurs événements en rapport avec le monde de l’automobile. On doit reconnaître que l’approche nous projette littéralement dans le futur.

Le gabarit du véhicule est imposant, 4,94 mètres de long pour 1,97 de large. Son autonomie est également un gros point fort puisqu’une distance de 600 kilomètres peut être parcouru, on n’est pas si loin du record récent d’une Model S et ses 1000 kilomètres.

Volkswagen a traversé une mauvaise passe à cause de la triche sur les tests de CO2 des véhicules. Cependant, après cet épisode malheureux, le constructeur semble vouloir aller de l’avant en proposant une nouvelle approche à l’aide des voitures électriques.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla lance une Model 3 moins chère à 45 000 dollars

Tesla annonce la sortie d’une Model 3 moyen de gamme moins chère au prix de départ de 45 000 dollars sans option. Un peu moins bien équipée que l’originale, elle offre une autonomie de 420 kilomètres. Il y a encore…