Clubhouse : fin du système d’invitations, nouveau logo, la jeune application se refait une beauté

 

L’application Clubhouse a un peu plus d’un an maintenant. Elle se refait une beauté aujourd’hui avec un tout nouveau logo, mais aussi la fin du système d’invitations. Pour rappel, Clubhouse est une app qui permet de créer des salons autour de sujets précis ou non pour discuter en temps réel.

Clubhouse

Fondée par Paul Davison et Rohan Seth, Clubhouse est l’application qui a beaucoup fait parler lors de son lancement en 2020. Toutefois, le soufflé semble être un peu retombé, mais les deux créateurs comptent bien renouveler l’intérêt en levant le système d’invitations.

Pour accéder à Clubhouse, il fallait recevoir une invitation et désormais, c’est terminé. Les créateurs ont annoncé la chose en précisant tout de même qu’il y a dix millions de personnes qui étaient actuellement dans la file d’attente, soit autant d’utilisateurs potentiels. Si vous en faites partie, vous ne pourrez pas forcément utiliser Clubhouse dès aujourd’hui, l’accès se faisant par vagues, mais ce ne sera qu’une question de jours.

En plus de cela, Clubhouse a dévoilé un nouveau logo, qui reste dans la droite lignée de l’ancien, ainsi qu’une nouvelle icone. L’application a choisi le visage du manager spécialisé dans le rap, Justin “Meezy” Williams, ce mois-ci.

Clubhouse compte 8 millions d'utilisateurs

Clubhouse est actuellement en pleine évolution. L’application a lancé il y a une semaine son système de messages privés, nommé Backchannel. Un début de vie synonyme de succès, puisqu’il y a eu pas moins de 10 millions de messages envoyés dès le premier jour, et 90 millions la première semaine.

Toutefois, ce démarrage en fanfare ne doit pas faire perdre de vue que Clubhouse est sur la pente descendante. Si l’application a suscité la « hype » à sa sortie, elle s’est vite vue rattrapée par la concurrence. Twitter n’a par exemple pas hésité à développer ses propres « salons » pour étouffer dans l’œuf un éventuel raz-de-marée Clubhouse.

Aujourd’hui, les créateurs indiquent que leur logiciel a été téléchargé huit millions de fois. Toutefois, ce nouveau départ devrait théoriquement permettre de faire gonfler ce chiffre qui stagne depuis un moment. Clubhouse doit maintenant survivre à sa hype et ne pas rejoindre le club des applications très populaires à leur sortie qui ont finalement sombré, comme Mastodon.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • facebook
    Facebook interdit désormais aux marques de cibler les mineurs avec leurs publicités

    Facebook a annoncé que les publicités s’adressant aux mineurs seront interdites sur l’ensemble de ses plateformes. Plus précisément, les publicitaires ne pourront plus s’appuyer sur les centres d’intérêt des utilisateurs de moins de 18 ans et devront se contenter d’informations comme…

  • Instagram iphone
    Instagram : les moins de 16 ans ont désormais un compte privé par défaut

    Instagram a décidé de prendre des mesures pour améliorer la protection de sa jeune communauté en rendant privé les comptes des utilisateurs de moins de 16 ans dès leur inscription. Si la communauté Instagram est essentiellement composée d’adolescents, le réseau…

  • instagram icones smartphone
    Instagram : le nouveau filtre de sensibilité énerve les utilisateurs du réseau social

    Les utilisateurs d’Instagram partagent actuellement une préoccupation majeure : le nouveau filtre de contenu sensible de l’application pourrait faire obstacle à leurs publications et ainsi censurer leur travail. Régulièrement, les réseaux sociaux revoient leur politique de sensibilité et retravaille leur…

  • facebook messenger emojis
    Facebook Messenger met les émojis en avant dans sa dernière mise à jour

    Facebook Messenger vient de recevoir une nouvelle mise à jour. Au programme, plusieurs fonctionnalités inédites toutes dédiées aux émojis, à l’image des Soundmojis, la dernière trouvaille de Facebook. En sa qualité de messagerie préférée des Français aux côtés de WhatsApp,…

  • clubhouse 6
    Clubhouse : tout savoir sur le réseau social dont tout le monde parle

    Fonctionnement, système d’invitation, disponibilité, polémique sur la collecte des données personnelles… nous vous expliquons tout ce qu’il faut savoir sur Clubhouse, l’application sociale qui cartonne. Lancé en avril 2020 par Alpha Exploration Co., le réseau social Clubhouse est rapidement devenu…

  • instagram widgets ios
    Instagram intègre les widgets d’iOS 14 pour changer de compte rapidement

    Instagram cherche actuellement à intégrer les widgets d’iOS 14 sur son application. Grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs avec plusieurs comptes seront en mesure de passer de l’un à l’autre plus rapidement qu’à l’accoutumée. En février 2021, Apple a lancé…

  • joe biden decret tiktok
    Joe Biden accuse Facebook de tuer des gens, le réseau social répond

    Joe Biden s’est violemment attaqué à Facebook et aux réseaux sociaux. Le président des Etats-Unis a accusé les plateformes de “tuer des gens” en laissant circuler de fausses informations sur les vaccins. Facebook est rapidement monté au créneau pour se…

  • facebook soundmojis messenger
    Facebook Messenger lance les Soundmojis, des emojis qui font du bruit

    Facebook Messenger se dote d’une nouvelle fonctionnalité : les Soundmojis. Comme son nom l’indique, il s’agit ni plus ni moins d’emojis qui s’accompagnent d’un extrait sonore, comme des grillons, le bêlement d’une chèvre, un rire diabolique ou des applaudissements. Au…

  • challenge tiktok mrpropre
    Ce challenge TikTok conseille de se brosser les dents avec une éponge Mr. Propre !

    Un nouveau challenge ahurissant vient de débarquer sur TikTok. Dans une vidéo, une internaute conseille à ses abonnés de se brosser les dents avec une éponge ménagère de la marque Mr. Propre. La jeune femme affirme que sa dentition n’en…

  • facebook ios pistage
    Facebook panique : 75% des utilisateurs d’iPhone ont adopté l’anti-pistage d’iOS 14.5

    Alors que 75% des utilisateurs d’iPhone ont adopté le système anti-pistage publicitaire d’iOS 14.5, Facebook panique totalement. Face au manque de données collectées auprès des utilisateurs, le réseau social ne serait plus capable de fournir certaines mesures clés à ses…