Twitter met fin aux Fleets, sa fonction inspirée des Stories Instagram

 

Twitter a annoncé la fin prochaine des Fleets, l’équivalent de ses stories. Dans quinze jours, ils n’existeront plus. Ils n’auront même pas vécu un an et leur suppression témoigne du désintérêt total des utilisateurs. Certains étaient même agacés par leur présence.

Fleets
Crédits : GSMArena

Depuis que Snapchat a lancé ses Stories il y a quelques années, toutes les applications s'y sont mises, comme Instagram, Facebook… ou Twitter. Cette dernière avait lancé les Fleets l’année dernière, mais devant le peu d’engouement des utilisateurs, elle a finalement décidé de les supprimer aujourd'hui. Dans un tweet, puis une note de blog, le réseau social explique les Fleets n’ont jamais trouvé leur public. De ce fait, ils seront purement et simplement retirés à partir du 3 août. D’ici là, vous pouvez toujours continuer à les utiliser.

Twitter finit son message par un amusant « Nous sommes désolés ou de rien », prenant ainsi en compte la plainte de certains utilisateurs qui les trouvaient envahissants. Cependant, le réseau indique travailler sur de « nouveaux trucs » et améliorer les fonctionnalités déjà existantes. Les Fleets auront ainsi duré moins d’un an, puisqu’introduits il y a neuf mois seulement. Notons tout de même que certains utilisateurs peuvent les utiliser en beta depuis mars 2020. Cela reste tout de même très court pour une fonctionnalité autant mise en avant.

Les Fleets font un Flop

Les Fleets permettent de créer des « Stories » comme sur Snapchat ou Instagram. Publications d’une durée de vie de 24 heures, ils permettent d’afficher des images, des tweets ou du simple texte. Les autres utilisateurs peuvent les regarder et même réagir en direct.

A lire aussi – Donald Trump va poursuivre Twitter, Facebook et Google en justice pour censure

Une fonctionnalité sympathique sur le papier, mais qui en agace beaucoup. En effet, les Fleets apparaissent automatiquement en haut de votre Timeline, juste au-dessus des derniers tweets. Ils sont présents aussi bien sur iOS qu’Android et vous êtes obligés de les voir. Ce n’est même pas impossible que vous ayez déjà appuyé dessus par mégarde. Cerise sur le gâteau, vous ne pouvez pas les masquer. Vous avez des Fleets, que vous le vouliez ou non.

Enfin ça, c’est actuellement, puisque dans une quinzaine de jours, ce sera terminé. Les fans de cette fonctionnalité (il y en a) n’auront donc plus que leurs yeux pour pleurer.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !