Chrome : Google intègre désormais des mini jeux

 

Google a décidé d'intégrer des mini jeux à son navigateur Chrome. La version expérimentale du navigateur web sur Android propose en effet aux internautes de jouer chaque jour à un petit jeu différent. Pour avoir une chance de tester cette nouvelle fonctionnalité, on vous invite à installer l'APK de la dernière version de Chrome Canary sur votre smartphone. 

chrome android mini jeux

Comme le rapportent nos confrères de 9to5Google, les dernières versions expérimentales de Chrome sur Android permettent à leurs utilisateurs de jouer à des mini jeux. Un nouvel encart sur l'écran d'accueil au-dessus des articles recommandés et en dessous des meilleurs sites propose un jeu différent tous les jours.

Parmi les titres repérés par le média, on trouve des jeux comme Ghost Rush, le fameux Snake, Minesweeper ou encore un jeu de morpions. Il s'agit de mini jeux semblables au fameux dinosaure sautillant intégré depuis presque toujours à Chrome. Dans la plupart des cas, ces jeux lassent après quelques minutes. C'est l'idéal pour passer le temps dans le métro par exemple.

Pour jouer, il suffit de cliquer sur l'icône “jouer” affichée sur l'encart. Pour retrouver les jeux proposés les jours précédents, tapez simplement leur nom dans la barre de recherche avec “play” juste devant. Tous les mini jeux mis en avant jusqu'ici proviennent des anciens doodles de Google. Dans le même ordre d'idée, la firme cherche à regrouper tous ses mini jeux dans un hub accessible via chrome://games. Attention, cette page n'est pas encore accessible aux utilisateurs. A terme, tous les jeux disponibles sur le navigateur seront listés. L'option est encore au stade du développement.

Lire également : Chrome 80 va enfin rendre les demandes de notifications moins agaçantes

Pour tester les mini jeux proposés par Chrome, on vous invite à installer Chrome Canary, la version test du navigateur. Orientée développeurs, il s’agit d’une version de Chrome très instable. Vous pourriez ainsi rencontrer des bugs ou des latences. Canary profite par contre toujours des dernières nouveautés mises au point par les développeurs de la firme.

Pour les plus impatients, on vous invite à installer l'APK de la dernière version de Canary sur APK Mirror. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, on vous conseille de jeter un oeil à notre dossier comment télécharger un APK sur Android. Il est aussi possible d'installer la version expérimentale de Chrome depuis le Play Store.

Attention, Google active l'option mini jeux depuis ses serveurs. Il n'est pas impossible que vous n'ayez pas accès aux jeux malgré l'installation de Canary. On vous invite à tenter votre chance. Avez-vous pu jouer à des mini jeux ? On attend votre témoignage dans les commentaires.

Source : 9to5Google



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…