CES 2019 : Samsung présente une immense TV QLED 8K de 98 pouces !

Samsung a profité du CES 2019 pour lever le voile sur une immense TV QLED 8K de 98 pouces. Le constructeur sud-coréen propose ainsi le plus imposant téléviseur 8K de son catalogue. 

samsung tv 8K
Crédit photo : Tech Radar

Dans le cadre du CES 2019 de Las Vegas, Samsung a annoncé un nouveau modèle de TV 8K. Cette nouvelle télévision va venir étoffer la gamme de TV 8K présentées lors de l’IFA 2018 de Berlin. Ainsi, en plus des TV de 65, 75, 82 et 85 pouces, le fabricant va proposer un modèle de 98 pouces d’une résolution de 7680×4320, pour une diagonale qui approche des 2,5 mètres. Pour en profiter chez vous, vous allez donc avoir besoin d’un salon plutôt spacieux !

Lors du CES 2019, Samsung a dévoilé une TV 8K QLED de 98 pouces !

Sans surprise, on retrouve dans ce téléviseur une technologie basée sur l’intelligence artificielle, la 8K AI Upscaling. Cette option permet aux téléspectateurs de visionner des vidéos SD, FHD et UHD en 8K. En fait, grâce un puissant moteur d’upscaling, la TV va adapter la définition de votre contenu pour la rapprocher de celle de la 8K. Au vu de la rareté des contenus 8K, il s’agit d’une technologie très intéressante. La TV 8K est aussi compatible avec le HDR10+.

Lire aussi : LG dévoile un écran OLED 8K de 88 pouces avec système de son intégré

Côté prix, on peut évidemment s’attendre à devoir débourser une somme importante. Pour rappel, les autres TV 8K de Samsung sont effet proposées entre 4990 € à 14 990 €. Le constructeur n’a dévoilé aucune date de commercialisation pour ce nouveau modèle ni de prix exact. On vous en dit plus dès que possible sur le sujet.

La 8K fait partie des grandes tendances de ce CES 2019. Des marques comme Sony, LG, Samsung vont ainsi multiplier les annonces. Qu’attendez-vous des téléviseurs 8K ? Envisagez-vous déjà d’en acheter un ? Sont-ils encore trop chers ? On attend votre avis dans les commentaires.

samsung tv 8K
Crédit photo : TechRadar

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Coupure de BFM et RMC : Free dénonce l’attitude de SFR

Les chaînes BFM et RMC pourraient devenir indisponibles sur les Freebox à partir du 20 mars 2019. Free et Altice-SFR ne parviennent pas à se mettre d’accord. Le groupe de Patrick Drahi réclamerait 5 millions d’euros à Iliad pour avoir…