LG dévoile un écran OLED 8K de 88 pouces avec système de son intégré

A l’occasion du CES 2019, LG Display a dévoilé ses dernières innovations en matière d’écran. Parmi les plus impressionnantes on trouve un écran OLED 8K de 88 pouces avec système de son intégré. Impressionnant.

lg display old 88 pouces

Le CES 2019 a ouvert ses portes et certaines marques n’ont pas attendu pour dévoiler leurs nouveautés. Le salon de Las Vegas est sans doute la meilleure vitrine pour annoncer les innovations technologiques de demain. Les technologies présentées ne sont pas toujours des versions commercialisables, bien au contraire. Le CES est l’occasion pour les marques de montrer leur potentiel, ou leur savoir-faire.

LG fait partie de ces entreprises exploitant au mieux la vitrine offerte par le CES de Las Vegas. Le géant coréen y présente chaque année des innovations remarquées, notamment ses écrans via sa branche LG Display. En 2019, la marque a fait particulièrement fort.

Un écran 8K de 88 pouces avec technologie Crystal Sound

Crystal Sound, kesako ? Derrière ce nom se cache une technologie développée par LG et présentée lors de l’IFA de Berlin en septembre 2018. Le Crystal Sound peut s’apparenter à une technologie déjà présente dans les écrans Sony : le système de son est directement intégré à la dalle OLED. Plus simplement, le son sort directement de l’écran.

A l’occasion du CES 2019, LG a repoussé les limites en dévoilant un écran impressionnant de 88 pouces avec définition 8K. Le son délivré par la technologie Crystal Sound est certifié Dolby Atmos. Evidemment, il ne s’agit pour le moment que d’une démontration du savoir-faire de la marque. Il y a peu de chances pour qu’une TV d’une telle taille, avec une telle technologie intégrée, voie le jour à court termes.

LG : des écrans à perte de vue

LG a également profité du CES 2019 pour dévoiler d’autres formats d’écrans, pas seulement destinés au marché des TV. Il y en a, bien sûr. A commencer par son écran OLED 8K de 65 pouces. Ou encore l’écran OLED 4K de 65 pouces avec le temps de réponse « le plus rapide du monde » (3,5 ms), idéal pour regarder le sport, les films d’action ou pour le gaming.

Avec son écran 4K de 13,3 pouces avec une consommation d’à peine 2,8 W, LG vise le marché des PC portables. Son écran 4K de 27 pouces avec des bordures d’à peine 0,11 pouce devrait aussi séduire les constructeurs de laptops et de moniteurs.

Les constructeurs automobiles aussi devraient trouver leur bonheur chez LG. Toujours plus high-tech, les voitures de demain seront bourrées d’écran. Le coréen a donc développé une dalle de 12,3 pouces OLED totalement transparente. On s’y voit déjà.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple TV et Airplay 2 débarquent sur les Smart TV Samsung

L’application Apple TV et le protocole Airplay 2 sont dès à présent disponibles sur une sélection de Smart TV Samsung récentes. Des télévisions LG et Sony devraient prochainement suivre et proposer une telle compatibilité.  Samsung annonce que l’application Apple TV…

Huawei prépare une TV 8K et 5G pour 2019

Huawei pourrait lancer avant la fin de l’année 2019 une TV 8K équipée d’un modem 5G. Celle-ci pourrait alors être capable de streamer sans box ni WiFi des contenus vidéo d’ultra haute qualité. Mais aussi de servir de routeur pour…

Samsung pense que les jeunes veulent des TV verticales

Samsung a annoncé un nouveau concept de TV baptisé Sero. L’appareil est équipé d’un écran rotatif permettant de regarder des vidéos en format vertical. Une proposition qui vise les jeunes et plus particulièrement les accros au smartphone qui sont habitués…

Canal+ a perdu 99 000 abonnés en France au premier trimestre 2019

Canal+ a perdu jusqu’à 99 000 abonnés en France au cours du premier trimestre 2019. Mois après mois, le groupe continue de voir son portefeuille d’abonnés se réduire sur le marché français. Malgré son carton à l’étranger, Canal+ enregistre un chiffre d’affaires en forte…